J’aime qui et je suis qui..?

avatar

MagnoliaTravailleuse4

Préfère ne pas répondre

3a

J’ai de la difficulté à trouver mon identité de genre et mon orientation sexuel. Je sais uniquement que j’aime les filles, mais le reste j’en est aucune idée. J’ai l’impression que je ne peu en parler a personne que je connais. Ma famille et mes amis sont très ouvert, mais j’ai l’impression que si je leurs raconte, ils ne comprendront pas comment je me sens. J’en est parler a mon amie qui ,elle aussi, avait eu des doutes sur son orientation sexuelle et avais découvert qu’elle étais hétérosexuel. Je lui est expliqué que je me sentais un peu bizarre dans ma peau pis que j’avais l’impression de pas être une fille complètement. Elle m’a dit qu’on était encore jeune pis que j’avais du temps pour trouver. C’est la millième personne à me dire ça pis ça m’aide pas du tout. En gros, je ne sais pas si j’aime juste les filles ou si j’aime tout le monde, et je ne sais pas comment je me genre. Est-ce qu’on peut m’aider?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @MagnoliaTravailleuse4 :)

    J'espère que tu vas bien!

    Je suis désolée que les conseils de ton amie, ça a pas aidé!

    C'est difficile tout ça et je comprends que des fois, on veut juste savoir qui on est. Des fois ça semble tellement facile de juste dire « je suis [..] » et « j'aime [...] ». Par contre, ça fonctionne pas vraiment comme ça à 100%. Comme j'ai expliqué à un autre utilisateur du forum, on change beaucoup et on évolue constamment. À l'adolescence c'est certain qu'on se pose plus de questions, c'est bien normal! Mais je dois malheureusement (quoi que heureusement quand même), on est les seules personnes qui se connaissent le plus, alors on peut pas en parler et boom avoir une réponse, ce genre de chose prend. du. temps. et on peut pas le forcer.

    Je comprends que ce que je te dis ne t'aide pas tant, car ce n'est pas nécessairement la réponse que tu aimerais, mais la vérité est que personne n'est dans ton corps, ta tête et ton coeur alors, selon moi, tu réussiras à te définir dans le temps et dans les expériences vécues au fur et à mesure que ça avance. Je sais, c'est long et plate et moi de 14 ans qui voulait donc se définir aurait « pogné les nerfs » après ce que je te dis maintenant, mais c'est vrai, on apprend à se connaitre. Moi d'aujourd'hui ne se définit tout simplement plus par une orientation sexuelle précise, je me laisse naviguer entre être lesbienne, queer et bisexuelle, c'est ce qui me convient. Je me dis que j'ai pas besoin de me spécifier, je n'ai qu'à être heureuse et puis c'est ça l'important. J'ai personnellement eu beaucoup de difficulté à me bâtir une confiance et un estime de moi-même, je travaille encore dessus aujourd'hui, mais i just « go with the flow » comme on dit!

    Bref, je suis désolée si ce que je dis n'aide pas. J'espère juste que tu pourras te retrouver en vivant des expériences. L'identité de genre aussi peut naviguer, juste moins pour certaines personnes. Tu peux te considérer genderfluid aussi! Je te laisse ici le lien d'interligne si ça peut t'aider, c'est un site web spécialisé dans le LGBTQ+!

    https://interligne.co/

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit :)

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    1j
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    1j
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?