Que dois-je faire?

avatar

SésameCharismatique6

elle/elle

3a

Bonjour! Je suis pansexuelle en fait cette année je déménageais donc je ne connaissais personne dans ma nouvelle école j’ai donc décider de me faire des amis le problème c’est que j’ai rencontré une fille super genre c’est une super amie et je ne souhaite pas la perdre mais en fait moi je m’assume en tant que pansexuelle mais avant de le dire à mes amis ou autre je leur pose la question suivante «  tu penses quoi des homosexuels » l’affaire c’est que elle m’a répondu «  mouais je l’es trouves un peu bizarre après tout genre on a été créé par un homme et une femme et c’est impossible que 2 garçons ou 2 filles se reproduisent alors à quoi sa sert d’aimer ceux du même genre que nous bon après je n’es rien contre eux mais c’est quand même bizarre » bon j’imagine elle ne s’y connais pas trop dans le sujet puisque il est existe les non-binaire et autre bref se n’est pas sa le sujet enft je me demandais je dois faire quoi? Lui dire que je suis pansexuelle ou et ne rien dire?

Réponses

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3a

    Salut sœur Sésame

    À mon avis je crois que tu devrait lui expliquer clairement ce que c'est être Pansexuelle. Peut-être que ça sera compliquée pour elle de comprendre mais si c'est une super amie elle t'acceptera comme tu es j'en suis sûre. N'empêche que ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec le sujet donc sois compréhensive et laisse lui un peu de temps:)

    Je crois que c'est mieux qu'elle le sache plutôt que tu garde le secret pour toi

    J'espère que ça va s'arranger

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @SésameCharismatique6 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends très bien que tu sois inconfortable, c'est plate que tu ailles à réfléchir à ça. Je crois que tout le monde devrait juste être eux-mêmes tu vois.

    Je pense que le mieux, c'est vraiment d'être honnête avec elle si tu te sens à l'aise, et de clairement lui expliquer certaines parties du LGBTQ+.

    Peut-être qu'elle est tout simplement pas informée comme tu l'as dit! Je pense que ça vaut la peine de pouvoir prendre le temps d'en parler.

    Sinon, je pense pas que ce soit plus grave que ça. Des fois, certaines personnes doivent se faire à l'idée aussi.

    Laisse le temps aller!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu ;)

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

  • avatar

    SésameCharismatique6

    elle/elle

    3a

    Merci:)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    14h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    14h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    19h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?