J'ai peur
ArpeÉpanoui11
elle/elle
Je c pas par où commencer... ya tout plein de chose qui me tracas depuis un petit bout temps. En gros je suis en centre jeunesse depuis 6mois pour idées et tentative suicidaire. Je me suis beaucoup amélioré depuis (selon les spécialistes), mais j'ai peur... Peur de tous recommencer. Peur de revivre cette douleur.
Je c pas trop comment l'expliquer mais j'ai fait une tentative récemment... Parce que je ne comprends pas le sens de la vie. Je voulais tellement partir de se monde. Pour vrai j'ai tellement honte!!! Je c que c pas normal de faire se genre de chose. Je c pas trop comment en parler à un adulte surtout avec mes parents.
Des fois jai des pensées vraiment noir, Jspo si c normal?
Jai comme l'impression de faire juste dla marde en se moment...
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
13hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
13hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
18hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
23hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @ArpeÉpanoui11
D’abord, je tiens à souligner tes efforts des derniers mois, je pense que tu peux être fière de toi.
Quand on veut aller mieux, c’est pas toujours un long fleuve tranquille, des fois, ça va arriver de rechuter et de se remettre en doute, l’important c’est d’en prendre conscience et de continuer à mettre des efforts pour soi.
Je pense que c’est normal d’avoir peur, ça fait partie du processus d’aller mieux, et ça veut aussi dire que tu désires aller mieux, et c’est ça l’important.
Tu sembles être bien entouré (les spécialistes), utilise ces ressources autour de toi pour en parler avec eux, de tes craintes, tes appréhensions, ils seront les mieux placés pour t’accompagner et t’outiller dans ça.
Mais si tu sais pas trop comment en parler ni à eux ni à tes parents, il y a d’autres ressources que tu peux utiliser.
https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.
Ça pourrait aussi peut-être t’aider pour aller en parler à la suite à tes intervenants ou à tes parents.
Tu peux aussi nous appeler à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, on sera là pour toi.