uhm

TajineIntelligent6

elle/elle·17 ans

3a

je n'ai pas le goût de grandir. je veux rester un enfant, ne pas avoir à m'inquiéter pour de l'argent, ne pas quitter ma famille, ne pas les voir mourir, ne pas perdre des personnes importantes à mes yeux, ne pas avoir à étudier comme une folle... tout ça pour finalement mourir. Ça me fait tellement peur, je veux rester un enfant pour la vie :(

Je comprends pas vraiment ce que ça veut dire, la vie. Au fond, on passe le 1/3 de notre vie à étudier, l'autre tiers à travailler, puis vient la retraite, et lorsque tu as enfin du temps libre, tu ne peux plus rien faire car tu es trop vieux.

J'aurais aimé à la place devenir riche et faire le tour du monde, ne pas avoir à m'inquiéter pour des stupides qui veulent la moitié de mon salaire pour détruire et refaire un trottoir 5 fois, ce qui est franchement très inutile....

Je veux apprendre à profiter de la vie, ne plus avoir aucun soucis. Je n'ai aucune raison de m'inquiéter, mais pourtant je m'inquiète toujours. Je ne sais plus quoi faire de ma vie. Je ne fais qu'exister, personne se rappellera de moi de toute manières. Je ne sais plus quoi faire de ma vie, franchement.

Je veux changer des trucs sur moi que je ne peux pas changer et ça me met au désespoir. Je ne veux pas mourir, mais je ne veux pas vivre pour l'éternité aussi...

J'ai besoin d'aide.

Réponses

NatationCompréhensive16

elle/elle

3a

Coucou! J'ai passé par là moi aussi je voulais rester une enfant laisse moi de donner deux trois petits conseil à tes point d'interrogation.

Pour commencer le travail oui tu pourrais penser au pire mais écoute il y a énormément d'opportunités, pour ma part moi qui voulait absolument rester une enfant j'ai travaillé au camp de jour pour commencer ensuite du babysitting tout ça pour te dire si tu veux rester une enfant reste avec des enfants.

Sinon pour les études ne t'inquiète pas tout ce dont tu dois faire est de bien regarder les programmes il y a des métiers qui dure 2 ans et d'autres 15 ans important de choisir ce dont tu aimes.

Pour terminé tu as affirmé que c'était lorsque nous sommes vieux que nous vivons erreur c'est lorsque nous avons fini les études ne t'inquiète pas tout va bien aller cocotte.

TajineIntelligent6

elle/elle·17 ans

3a

@NatationCompréhensive16

Merci beaucoup :D

Dernières publications

Liste de discussions

RamenAventureuse17

elle/elle·16 ans

11h
    WAAAAA (Franglais hehe)

HII GUYS. First time writing here. UHMM IM EMBARRASSED ASF BUT ITS OKAY.. So enfaite jai VRAIMENT BEAUCOUUUUP de difficulter en cours. Jy arrive pas, I’m trying my best but I can’t freaking manage to pass the two classes I’m struggling with. (Math et histoire💀) . jsuis découragée et jme sens dumb. GENRE VRAIMENT DUMB. Jsuis en sec 4 donc ofc, ya les exams du ministere (or wtv how u write it) et je sens que mon anxiété monte de plus en plus. Jai tellement pas envie de couler and redo it next year, i feel like it’ll make me en retard dans mes etudes. ARGHHH.. Jvais souvent voir la TES mais I feel like she’s not really helping me. I need therapy at this point- (jk….or not) ANYWAYS SO JSP QUOI FAIRE ET JAI PEUR. Tell me I’m not the only one.. I don’t know what to do anymore 🥹🙏🏻

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

12h
    Vouloir pas pouvoir

J une question, est ce possible que le monde me déteste ??

Moi avant j'avais a une autre école là-bas, je vivais intimidation, violence et tout ce qui vient avec maintenant j changer d'école ça fait 1 ans et demie mais je n'ai pas l'impression que le monde m'apprécie ici nn plus. Tout ce que je voudrais serai qq amis mais je suis souvent seule et j'aie 2 amies qui sont là en l'étant pas. Elle ne m'écrivent pas si j'écris pas, me parlent pas si je parle pas et ne me demande pas de me voire . JAMAIS. PUTAIN tout ce que je veut ce sont des vraie amis c pas trop demander si??

Je me décrit ditent si je suis si pire que ça

Les cheveux brun grande , droles,bagareuse, dépressive, colleuse et attacher c bon? Et j'aime bcp lire.

Question^_^

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

15h
    Elle veut pas

Salut moi mon problème c'est que ma mère refuse catégoriquement que j'aille les réseau sociaux ( mis a pare ici). Alors, je peux pas vrm écrire a mes amies et c pas cool . J'essaie de lui dire par exemple que snap a contrôle parental (son meilleur ami bien sur ) mais elle ne me fait pas confiance et pense que je vais commencer a écrire au premier venu ! C chiant car elle me fait confiance pour rien mais amies, mon téléphone et ma vie en général. Avais vous des conseils pour la convaincre ??

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

15h
    Jsp quoi faire

Salut moi je sais que je nais que 12 ans mais moi, je veux vrm me trouver un chum. Sa fait longtemps que j'y pense et j'aimerais bcp avoir un chum mais le seule problème est que je suis grande alors il faut qu'il soit grand aussi. Mais c que tout les mec de mon âge son mini mais de toute façons j'aime surtout les gars plus vieux comme 13 ou 14 ans. Je sais pas quoi faire pk moi je suis une lectrice de roman d'amour pis une fille qui veut trouver l'amour style le vrai je veux un mec gentil et loyal. Le problème est que comme je me trouve laide dss que je croise un beaux mec sa me déstabilise. Avez vous des conseils pour moi??