Trouble de personnalité évitante?

avatar

RamenAudacieux13

Préfère ne pas répondre·18 ans

3a

Depuis plusieurs semaines, je me pose des questions sur ma santé mentale. C'est étrange à dire, mais j'ai le feeling (excusez mon anglisisme) que j'ai "quelque chose", le même que lorsque j'ai découvert que je suis TDA. J'ai fais mes recherches et je suis tombée sur le trouble de personnalité évitante, qui me correspond presque parfaitement; j'ai tous les critères sauf l'inhibition sociale (vraiment très difficile de m'impliquer dans une relation sans être sûre d'être aimée, réservée même dans les relations intimes par peur d'avoir l'air ridicule, inhibition dans les relations nouvelles à cause d'un sentiment de ne pas être à la hauteur, perception de moi comme étant inférieur et/sans attraits (dépendamment)) J'ai continué mes recherches et constaté que ce trouble inclus le Denis de l'avoir, donc je serais plus tentée de croire à de l'anxiété social spécifique, mais je me sens perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @Poutinecombative15 !

    J'espère que tu vas bien :))

    Je comprends tellement tes questionnements! Je pense que c'est normal, lorsqu'on vit avec des difficultés au niveau de la santé mentale, de vouloir y trouver un diagnostique/une réponse.

    C'est certain que tu ne peux pas t'autodiagnostiquer avec ça, car seulement un médecin, psychiatre ou même psychologue je crois, peut émettre un diagnostique officiel. Ça, ça veut dire que si tu penses vraiment souffrir de cela, je te conseille fortement d'appeler au 811 (info-social), d'appeler un.e intervenant.e TJ, d'en parler avec tes parents si tu es à l'aise, etc. pour pouvoir avoir accès à plus d'aide, du moins une piste d'idées.

    Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais dans tous les cas, je te conseille d'essayer de parler avec un.e intervenant.e pour essayer de définir quelles seraient les solutions que tu pourrais trouver à ça. Genre, s'il y a des trucs qui fonctionnent pour ne pas que ton anxiété par exemple augmente de façon anormale, etc.

    Je crois que le mieux est vraiment de te faire diagnostiquer, pour être certaine que tu as ce trouble-là.

    Prends soin de toi! Si tu as des questions ou que ce n'était pas le but de ton message (car je ne peux pas vraiment « faire quelque chose »), dis-le moi en me tagguant @RoseSympathique7 ;)

    N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    8h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    8h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    14h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    18h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?