je ne me sans pas bien dans ma ete etn dans mon coeur

avatar

TartareTalentueux16

iel

3a
Bonjour, j'ai besoin de conseille.
Il y a quelque temps je me sens tu genre mal je me fait intimider a l'école et dans les réseaux. Je sens que j'ai des crises de naire puis j ai l'envie de me tué.J'ai fait des tentatives.
Je me fait frapper a l'école puis quand je le dit a un prof ils font rien. Aider-moi svp donner mon des solutions.:(

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a
    Salut @TartareTalentueux16,

    Ce que tu vis n’a pas l’air facile, je suis contente que tu viennes nous écrire sur l’Espace TJ.
    Sache que l’intimidation est inacceptable, et que je suis désolée que tu n’aies pas reçu l’aide que tu as tenté d’aller chercher.

    Mis à part les profs à qui tu as parlé, as-tu des personnes de confiance autour de toi à qui tu pourrais en parler ? Est-ce qu’il y a des intervenants à ton école ? TES ? Ou même directement à la direction ?

    Dans ta vie personnelle, en as-tu parlé à quelqu’un ? Quand on vit des périodes sombres où rien ne va, c’est important de mettre une ou des personnes de confiance au courant pour qu’ils puissent nous épauler quand ça va moins bien. Ça pourrait être tes parents, tes frères ou sœurs si tu en as, des cousins… peut-être même que ces adultes pourront t’aider à poser des actions contraintes pour l’intimidation que tu vis à l’école. C’est important que tu ne sois pas seule là-dedans, ça peut facilement devenir lourd à porter.

    Si jamais tes idées suicidaires commencent à prendre trop de place, que tu penses que tu pourrais passer à l’acte ou que tu as peur pour ta sécurité, n’hésite pas à appeler le 911 pour recevoir de l’aide d’urgence.

    Je te laisse aussi le numéro de téléphone de Suicide Action Montréal, c’est une ligne téléphonique régionale, gratuite, confidentielle et 24/7 : 1-866-277-3553. Tu peux aussi texter pour recevoir de l’aide professionnelle au 1-855-957-5353 ou clavardage avec un‧e intervenant‧e https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant

    N’oublie pas qu’on est là pour toi, n’hésite pas à nous contacter !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    13h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    13h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    18h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    23h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?