Difficulté avec mes sentiments

avatar

BoxeBavarde12

il/lui

3a
Je n'arrive jamais à m'attacher à des personnes dans se contexte ses des filles, quand je me mets en couple mes sentiments pour la personne ne reste jamais bien longtemps appart pour certaine exceptions je me dit que je suis peut être juste pas fait pour être en couple mais je veut quand même être avec la personne...bref ses compliqué et ses besoins d'aide

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Tu n'es vraiment pas le seul à le vivre de cette façon. J'ai peut être une idée d'une explication, peut être que tu es une personne qui n'est pas très familier avec ses sentiments? Et que tu ne les ressens pas d'une façon intense? Peut être que c'est la pression de ne pas combler les attentes de la personnes avec qui tu es qui provoque le manque de sentiments à un moment donné? Est ce quece serait quelque chose comme cela?

    Est ce que tu es en couple en ce moment? Si oui, penses-tu que tu serais capable d'en parler avec la personne avec qui tu es? De lui parler comment tu te sens et ce que tu voudrais ressentir? (en restant respectueux de soi et de l'autre personne. Et en parlant au "je" et non au "tu") Aussi, tu peux toujours en parler avec un adulte de confiance! (psy, intervenant.e, TES) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut,

    Je comprends ce que tu ressens. Tu n’es pas seul à te sentir comme ça. Je vois que ce n’est pas facile, que ça te mêle et c’est tout à fait normal. Ce n’est pas toujours facile de comprendre nos sentiments.

    Je suis vraiment d’accord avec ce que @CasouletProdigieux3 a dit. Je te conseille de bien relire ce qu’elle a écrit. Les questions qu’elle pose pourraient vraiment t’être utiles pour que tu y voies plus clair.

    Je te conseille également d’en parler respectueusement avec ta partenaire si tu es en couple en ce moment ou d’aller en parler avec un.e adulte de confiance.
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Si tu veux discuter davantage avec nous sur le forum, n’hésite surtout pas à nous écrire. On sera là pour toi, pour être à l’écoute. Courage ✨
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien :)
    Je te comprends. C'est pas facile d'essayer de comprendre ses propres émotions des fois. Est-ce que tu en parles avec ces personnes avant d'être en relation avec? Je sais que c'est difficile, mais juste un simple « j'ai de la difficulté à comprendre mes émotions » c'est court et la personne comprendra, j'en suis certaine. Si c'est la bonne personne, elle t'aidera peu à peu à mieux te connaitre, et peut-être même mieux comprendre ce que tu veux dans une relation.

    C'est un long processus, mais je te promets qu'il en vaut la peine. Tu es loin d'être le seul à vivre ça, sache-le. Mon conseil est de prendre ton temps, et de faire de l'introspection là-dessus (si tu ne sais pas c'est quoi, c'est de réfléchir sur toi-même).

    Si tu ne sais pas ou que tu es encore mélangé ou que tu ne comprends pas, n'hésite pas à nous réécrire. Prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    22h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?