Trop d’écran
CapucineMinutieuse13
elle/elle·12 ans
Bonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?
Merci!✨
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteRusé9
elle/elle·14 ans
13hGrosse anxiétéSalut,
Donc dans le fond j'ai vraiment des problèmes d'anxiété. Genre des fois je suis tellement anxieuse que je me met a mal feeler et la seule façon de me calmer est d'aller m'asseoir par terre dans la salle de bain. Des fois il y a vrm aucune raison de pourquoi je fait ca. C'est vraiment pas le fun parce que je me sens pas bien.... Et souvent, ce qui se passe, c'est que je commence a mal feeler, donc ca me rend anxieuse, et donc je me sens pas bien.. C'est comme une roue interminable. Avez vous des conseils, opinions, ou personnes dans la meme situation ?
-
TempêteHésitante6
il/lui·14 ans
13hmasturbationest ce légal de regarder du porno en étant mineur et si oui (se que je fais) ses normal de se masturber ?
aussi je comprend pas je suis en sec 2 et je suis un des seul a être vierge ses normal?
-
TempêteHésitante6
il/lui·14 ans
14hje sais pas quoi fairesalut se la première fois que j'écrit sur tel jeune
je suis pus capable de ma vie je suis tout le tant rejet jai pus le droit a mais encrant car Jai voler mais parent pis jai l'impression d'être déconnecter de la vie des trend sa fait 4 mois jai pus d encrant j écris sur l'ordi que jai droit 5 min par jour ou pour mais devoir pis mais ami me parle pus etc. et le monde die ses pas grave ca a passe de idée pour comment être plus heureux dans ma vie
dsl pour les faute
-
ViergeComique6
il/lui
1jJ’ai peur de demanderJ’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.
Réponses
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @CapucineMinutieuse13 !
J’étais dans la même situation que toi au début de l’été, car je n’avais plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit.
Premièrement, je te conseille de mettre des limites de temps d’écran sur ton téléphone. Selon le modèle que tu as, tu peux même te réserver de heures sans écrans (ou presque toutes les applications sont bloqués) ou te mettre un certain temps d’écrans à ne pas dépasser (ça ne va pas bloquer tes applications, mais ça te donnera plus de pression pour ne pas être sur ton téléphone).
Deuxièmement, tu devrais aller dehors et/ou faire su sport. Ça va te donner de l’énergie pour le reste de la journée si tu bouges avec modération.
Troisièmement, tu peux proposer tes ami(e)s de venir à la bibliothèque. Tu peux ainsi t’encourager à lire ou simplement passer un bon moment avec eux. Sinon, tu peux tout simplement les voir chez l’un d’entre vous et ils peuevent te forcer d’arrêter si tu leur explique ta situation et qu’ils te voient sur ton téléphone.
Bref, socialiser et t’encourager trouver de nouvelles passions (qui ne sont pas obligés d’être la lecture) peuvent t’aider à passer moins de temps sur les écrans.
J’espère que ça t’a aidé et je te souhaites une belle journée!
QuinoaCréatif3
elle/elle
Salut @CapucineMinutieuse13 😎
Je suis présentement en train de vivre la même chose que toi. Mais je m'améliore! Au fils du temps, j'ai découvert que c'est bin beau dire "okay j'arrête d'être sur mon cell", mais si j'ai rien d'autre à faire, ça va etre difficile pour moi de ne pas etre sur mon cellulaire. 🫠
Alors, il faut se trouver des activités de remplacement. C'est comme les gens qui veulent arrêter de fumer. Elles arretent de fumer mais elles utilisent des patch et/ou de la gomme/patille à la nicotine. Bref, tout ça pour dire que si tu fais rien, bin ton cerveau va juste penser à ton cell. Alors il faut que tu le distrait. 🥷
Moi je me suis mise à faire du coloriage (tu sais les dessins full cute et full populaire avec les crayons à base d'alcool, tu devrais essayer, ça fait de full beaux dessins). Sinon, je fais des petites maisons. Si tu es moins du genre ✨artiste✨, tu peux:
Bref! N'hésites pas si tu veux d'autres idées d'activités à faire et je te souhaite bon succès! 😁