Comment trouver de l'aide?

ArpeBavarde11

iel·16 ans

6m

(Avant de commencer je m'excuse pour mon qualite d'ecriture et francais)

Je suis en sec 4 (16 ans) et depuis mes secondaire 1, mes problemes mentaux se chute fortement. J'aimerais avoir de l'aide mais mes parents ne pense pas que la therapie est reel. "La sante mentale est juste qu'une imagination" dites mes parents. Defois je participe dans l'automutilation parce que je ne peut pas rester comme ca. J'ai tellement envie d'avoir 18 ans pour aller chercher de l'aide mais j'ai encore 2 ans.

Réponses

PizzaIngénieuse6

elle/elle

6m

Salut d'abord sache que je te soutiens a 100 prendre soin de sa sante mentale c'est super important et je pense que le plus important est de conscientiser les parents de nos jours a tout ca ils ont tendance a banaliser ce genre de choses pourtant tres importantes selon moi tu devrais aller chercher de l'aide parce que tu en as vraiment besoin prends soin de toi c'est toi la priorite

meme si ce n'est pas aupres de tes parents je te conseille d'aller chercher de l'aide aupres d'un adulte de confiance afin qu'il puisse t'aider et t'orienter vers les bonnes ressources

beaucoup de force et de courage a toi

bonne chance pour la suite je te souhaite le meilleur et surtout n'hésite pas s'il y a autre chose

AmandeIndulgent10

elle/elle

6m

Salut @ArpeBavarde11,

C'est sur qu'a ton age, sa peut etre compliqué de chercher de l'aide sans l'accord de ses parents. Je crois que pour le moment, la meilleure option c'est d'aller voir un psychologue ou un professionnel a ton école. C'est gratuit et pas besoin de l'avis des parents pour y participer. En plus, la personne pourra t'aider et de proposer plein de ressources pour t'aider. D'ailleurs, juste vouloir de l'aide c'est déja un gros pas.

J'espère que tu vas aller mieux :)

@AmandeIndulgent10

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

4h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

10h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

19h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

22h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏