Comment trouver de l'aide?
ArpeBavarde11
iel·16 ans
(Avant de commencer je m'excuse pour mon qualite d'ecriture et francais)
Je suis en sec 4 (16 ans) et depuis mes secondaire 1, mes problemes mentaux se chute fortement. J'aimerais avoir de l'aide mais mes parents ne pense pas que la therapie est reel. "La sante mentale est juste qu'une imagination" dites mes parents. Defois je participe dans l'automutilation parce que je ne peut pas rester comme ca. J'ai tellement envie d'avoir 18 ans pour aller chercher de l'aide mais j'ai encore 2 ans.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
16hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
19hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
-
AigleGentille10
elle/elle
2jUn peu trop à la fois …Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse
Réponses
PizzaIngénieuse6
elle/elle
Salut d'abord sache que je te soutiens a 100 prendre soin de sa sante mentale c'est super important et je pense que le plus important est de conscientiser les parents de nos jours a tout ca ils ont tendance a banaliser ce genre de choses pourtant tres importantes selon moi tu devrais aller chercher de l'aide parce que tu en as vraiment besoin prends soin de toi c'est toi la priorite
meme si ce n'est pas aupres de tes parents je te conseille d'aller chercher de l'aide aupres d'un adulte de confiance afin qu'il puisse t'aider et t'orienter vers les bonnes ressources
beaucoup de force et de courage a toi
bonne chance pour la suite je te souhaite le meilleur et surtout n'hésite pas s'il y a autre chose
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut @ArpeBavarde11,
C'est sur qu'a ton age, sa peut etre compliqué de chercher de l'aide sans l'accord de ses parents. Je crois que pour le moment, la meilleure option c'est d'aller voir un psychologue ou un professionnel a ton école. C'est gratuit et pas besoin de l'avis des parents pour y participer. En plus, la personne pourra t'aider et de proposer plein de ressources pour t'aider. D'ailleurs, juste vouloir de l'aide c'est déja un gros pas.
J'espère que tu vas aller mieux :)
@AmandeIndulgent10