Je vais mieux.

avatar

AbeilleContente1

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour, j'écris parce que j'ai l'impression que je vais mieux, pis que je suis fière de moi.

Cet automne, j'ai vécu quelque chose de un peu traumatisant et j'avais peur de sortir de chez moi seule. Encore aujourd'hui je suis un peu paranoïaque quand je sors de chez moi à pieds, mais je suis capable. Surtout que c'est arrivé à quelques rues de chez moi, donc javais super peur.

J'ai pas envie de rentrer trop dans les détails, mais il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce que je me sente plus en sécurité.


-Jai un cell - plus sécuritaire YAYYYY


-jai changé de manteau (jétais parano à lidée de me faire reconnaitre à cause de mon manteau brun particulier.)


-Jy pense moins souvent - vrm cool


-Thérapie par exposition i guess, je suis sortie chez moi toute seule de nombreuses fois depuis et tout s'est bien passé


-Je n'ai presque plus de flashbacks et de pensées intrusives dérangeantes qui me rappellent cet évènement -


Et je me sens mieux. Ce qui est probablement un point important. Je sais pas pourquoi j'écris ça en faite. Je pense que j'ai juste envie de montrer aux autres, que oui, on peut aller mieux.

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    1a

    Coucou @AbeilleContente1 !

    je suis vraiment contente que tu aille mieux, tu as raison d’être fière de toi, même si c’est dur tu continue d’avancer bravo continue comme ça en plus je suis sûre que ton message pourra redonner de l’espoir à ceux qui le liront.

    Prends soin de toi ❤️

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    1a

    Je suis contente que tu aille mieux!!!!

  • avatar

    ViolonÉpatant10

    elle/elle

    1a

    Allo, ça fais du bien de voir des messages comme ça, ça donne de l'espoir. Voir que les gens s'entraider et s'en sortent c'est super encourageant. Lâche pas, c'est bien que tu travailles la "thérapie par exposition", oublie pas que t'es pas seule si jamais :)

    T'es vraiment forte, continue.

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1a

    Yayyyy !!

    Je suis trop contente pour toi que tu ailles et tu as raison d'être fière de toi. Lorsqu'on vit un truc qui traumatise, ça peut prendre du temps pour s'en sortir et le fait que tu reconnaisse cette réussite, c'est vrm cool :)

    J'espère que bientot, tu vas aller ENCORE mieux

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    1a

    Salut @AbeilleContente1 :)

    Premièrement bravo, c'est vraiment difficile d'affronter ses peurs pis y a vraiment un grand nombre de personne qui ont tangence a complètement éviter ce qui les rend inconfortable/terrifier alors que tu ai eu la force e caractère et le courage de toi même gérer ta thérapie par exposition est vraiment admirable.

    Je sais que pour moi, étant une personne qui a tendance a éviter les situations qui me rende aussi inconfortable, tu me donne vraiment la motivation de sortir de ma confort zone et d'affronter mes peurs et tu me donne espoir que ca peut se régler, donc merci.

    Prend soin de toi, bravo et oublie pas tous rétablissement a des hauts et des bas alors même si tu as l'impression que ca va moins bien a un moment donner, continue :)

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Merciii pour tous vos messages, ça me fait vraiment chaud au coeur!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    10h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    15h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait