Pu capable 🤷‍♀️

avatar

BeignetFormidable8

elle/elle

26j

Secondaire 3 j'avais de super bonne note! Je me disais que j'allais bien y arriver en secondaire 4. Non. Je suis pu capable. J'ai plein de test que je passe a 60 ou 70. (Ofcourse c'est pas pareil pour tout le monde mais moi ça me déçois vraiment) Sauf que moi je veux aller en médecine plus tard, ou peut-être psychologie. Si je n'y arrive pas ma vie est fini je vous le dis, si je redouble je vais pas arriver à me relever. J'ai tellement peur, et j'arrête pas de tout oublier!! Des tests donc je révises seulement dernière minute mais je peux pas faire ça si je veux des bonnes notes!! C'est horrible, je vais pas bien à cause de ça. Voila je devais juste en parler à quelqun même si je vais le dire à ma psy à mon prochain rendez vous avec elle.. Bonne chance à tout le monde

Réponses

  • avatar

    BambooAudacieuse9 alltheme

    La Brigade·elle/elle·15 ans

    10j

    Je comprends vraiment, le secondaire 4 est difficile et peut être très stressant, mais rappelle toi que tes notes ne définissent pas ta valeur. Avoir un tuteur pourrait t’aider à mieux comprendre la matière, et tu pourrais aussi en parler à tes profs pour voir s’il est possible de faire des travaux supplémentaires pour améliorer tes notes. Tu as encore le temps d’apprendre et de t’améliorer, et tu n’as pas besoin d’être parfaite

  • avatar

    ThéAvenante16

    elle/elle·15 ans

    10j

    Salut @BeignetFormidable8 !

    Je te fais un calin virtuel 🤗.

    Je suis moi aussi en secondaire 4 cette année, et en plus, je suis en PEI (programme intermédiaire), maths SN et science STE.

    J'ai échoué un examen de maths, jusqu'à date. Et je veux devenir avocate. Je suis aussi stressée... et je dois avouer que je m'attendais à ce que ce soit plus difficile que le secondaire 3.... mais pas autant!! Moi aussi, ça m'a prit de court, mais je me suis renseignée. J'ai appris que la plupart des profs s'attendent à ce que les notes de leur élèves baissent au début de l'année, car il ya quand même un grand échelon entre le secondaire 3 et secondaire 4. Même que souvent, c'est les matières les plus difficiles de l'année qu'ils mettent en début de l'année, car l'étape 1 ne compte pas pour beaucoup. T'inquietes, je suis sûre que ça va aller. Et tu sais, les notes du secondaire influencent seulement ton cégep. Pour la suite, l'université, vu que tu veux aller dans la médecine (wow!!), l'université se basera sur tes notes du cégep. Alors au final... quleques petites mauvaises notes... c'est pas si grave! C'est ce que je me dis, quand je suis découragée. J'espere t'avoir aidée, n'hésite pas à me répondre !

    Bisouuuus et courage! ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ViergeComique6

    il/lui

    1j
    J’ai peur de demander

    J’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.

  • avatar

    HoisinBavard12

    il/lui·16 ans

    1j
    URGENCE

    Ok je suis un gars de 16 ans j'étais à un parc d'attraction avec mes 2 cousines. Une à 10 ans l'autre à 12 ans. La deuxième de mes cousines à amener son ami avec elle. Au début ont étaient timide mais ensuite ont a commencer a se parler elle a dit que je paraissait plus vieux que mon âge elle arrêtait pas de me sourire aussi de me donner des câlin après que m'a cousine l'a fait et voulait qu'ont embarque à côté dans le disco ronde. Même une de mes tante et ma mère ont remarqué. Elle m'a également demander des conseils sur les manèges. Elle est super belle,gentille,drôle et intelligente. Elle m'a même encourager lorsque j'ai fini troisième a la course de l'arbre a l'autre avec elle et ma cousine. Elle a dit que j'étais quand même bon. Au début elle pensais que j'allais être un cousin méchant mais après c'est l'inverse. Elle m'a aussi dit si je pourrais la rajouter sur roblox etc. Elle a pas de frères et soeurs elle aussi. Ont n'est passer de signes de pouces à de vrai conversation mais elle est en 4e année du primaire a cause de sa date de naissance sinon elle serait en 5e année du primaire. Savez-vous je dois faire quoi ? » Sachant que j'ai 16 ans.

  • avatar

    SushisAttentif4

    elle/elle·15 ans

    1j
    Ma meilleure amie a été ‘trahie’ par son amie

    Je sais vraiment pas à qui en parler donc me voici ici. Il y a eu un gros party d’halloween avec plein de gens de mon école hier et moi et ma meilleure amie étions dans le groupe snapchat du party mais on n’est pas allé au final. Une des filles a pris des photos de la soirée et les a envoyé dans le groupe. Le gars que ma meilleure amie aime était là et d’autres de nos amies. Presque toutes nos amies savent que ma meilleure amie aime ce gars. Dans les photos que la fille a envoyé, il y avait une photo du gars que ma meilleure amie aime en train de frencher une de nos bonnes amies. Je sais pas si ma meilleure amie a vue les photos, et je sais pas comment elle se sent, elle me m’en a pas parlé. Elle aime vraiment beaucoup ce garçon…

  • avatar

    HalloumiCurieuse1

    elle/elle·14 ans

    2j
    aïe!

    Salut! jai essayeer de me masturber mais sa fait mal donc voila!