Conseils pour le secondaire
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
Bonjour,l'année prochaine j'entre en secondaire 1.Je suis assée stressée.Dans la vie,j'ai pas beaucoup d'ami(e)s personne ne veut,mais si je veux avancer y faut que je m'en fasse d'autres.Merci de vos conseils!!!!Bye!!!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
-
AigleGentille10
elle/elle
2jUn peu trop à la fois …Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
2jJ’ai besoin d’aideIl y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.
-
HalloumiTenace6
il/lui
2jJe stressallo, j’ai besoin de conseil. J’ai eu une relation sexuelle le 21 avec une fille qui a fini ces règles le 20 et qui devrait être en ovulation le 26. Le probleme c’est que le condom s’est briser a un moment. Heureusement je l’ai remarqué avant d’ejaculer mais il reste le pré cum. L’affaire c’est que c’etait un plan cul faque je connais pas vraiment la fille même si elle m’a dit qu’elle allait avorter si besoin je peux pas la trust à 100%. Je lui ai proposé la pilule sauf qu’elle ne peut pas aujourd’hui (le 22) et que ça serait le 23. J’ai aucune idée de pourquoi mais c’est ce qu’elle m’a dit. Bref ça me fait stresser je fais quoi
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·18 ans
Salut!
Sache que la majorité des jeunes qui entrent en secondaire 1 ne connaissent personnes. On a tous une petite crainte (et c'est normal, c'est la preuve que c'est un événement important), mais voici des trucs pour te faire des amis.
Premièrement, tu peux essayer de spotter les personnes avec qui tu pourrais facilement devenir amie avec. Des traits de personnalité qui t'attirent, le fait qu'elle ne semble pas avoir déjà une grosse gagne d'amis, etc. Si vous avez des points en communs, ça peut être une bonne façon d'entamer une conversation.
Sinon, s'il y a des activités parascolaires ou sur l'heure du midi, tu pourrais t'inscrire! C'est une excellente façon d'avoir de nouvelles connaissances facilement en plus d'augmenter le sentiment d'appartenance.
Mais le plus important, reste toi-même. Il se peut que les premiers jours soient plus difficiles, ou que tu penses avoir trouvé ta gang d'amis pis qu'au final tu changes au courant de l'année et c'est très normal!! Ne change pas pour les autres et c'est comme ça que tu auras des amis qui t'aimeront pour qui tu es vraiment!
Pour ma part, je me souviens qu'autant au secondaire qu'au collégial, mes premiers diners je les ai passé avec des gens de ma classe qui ne me correspondaient pas vraiment et que rapidement, je me suis trouvé d'autres personnes.
Surtout, ne passe pas ton été à te préoccuper de ça. Tu n'es pas seule dans cette situation et dis-toi que les profs sont tous au courant du stress de la rentrée/amitiés alors c'est sur qu'il va y avoir des activités faites pour justement que vous appreniez à vous connaitre.
Bonne rentrée en secondaire 1 ✨
PizzaPrécise14
elle/elle·16 ans
coucou!
jai fini le secondaire cette année donc je pense bien que je suis bien placer pour te conseiller. enft niveau amies sa y vas vraiment pomal tout seul. on dit souvent que le secondaire sa fait peur et que ses difficile de si faire des amis mais en fait se qui est difficile ses le francais. non plus serieusement soit toi meme et tout vas bien aller. profite de chaque moment comme si cetais le dernier car sa passe vraiment vite!
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
merci!!