Aider moi!

AmandeAdmirable3

elle/elle·15 ans

2m

J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI

Réponses

NatationCréative13

elle/elle·18 ans

2m

Hey!

Premièrement, juste le fait de t'en rendre compte et de vouloir mettre un terme à cette habitude est déjà une grande étape (pour vrai, même si tu ne me crois pas ;) ).

C'est sur que ça va être difficile car une dépendance ça prend du temps à s'en défaire puisque ton cerveau s'y est habitué, mais ça ne veut pas du tout dire que c'est impossible!! Penses-tu que tu pourrais trouver des alternatives qui te procureraient une sensation similaire mais moins nocives? Sinon, penses-tu que tu serais capable de t'interdire de vapoter dans certains lieux? Par exemple, dès que je suis chez moi, la vape/wax doit rester rangée. Je ne peux pas y toucher avant telle heure. Comme ça, tu peux commencer à te réhabituer à vivre sans la wax sans sentir que tu t'en prives complètement (car c'est parfois trop drastique et les risques de rechute sont trop élevés, ce qui pourrait te décourager).

Sinon, si c'est un objectif qui te tiens vraiment à coeur, donne toi des objectifs! Par exemple, j'essaye de ne pas la prendre pendant 3 jours consécutifs! Pis tu te crées une page et tu te le marque. Ensuite ça peut être une semaine, etc. Mais l'important, c'est que si tu rechutes, ce n'est pas grave et c'est NORMAL! Tu as l'option d'abandonner ou de simplement revenir plus en force et savoir à quoi t'attendre! La dépendance provoque des effets au cerveau au niveau des neurotransmetteurs et ça peut prendre un certain temps avant que ça revienne comme avant et durant ce temps là, c'est normal que tu te sentes moins bien, mais ce n'est pas négatif/inquiétant.

Pis si ce sont tes amis qui t'incites, je te dirais de leur en parler. S'ils ne sont pas capable de t'encourager et de te respecter dans ce choix là, je suis désolée, mais ce ne sont pas des vrais amis. S'ils t'aident, tu peux peut-être proposer des activités que vous aimez faire et qui te feraient oublier la substance.

Surtout, souviens toi que chaque heure/jour/semaine... que tu n'y touches pas, c'est une victoire!!!

J'espère que ça t'a aidé et je crois en toi!!!

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

2h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

8h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

17h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

20h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏