Mon meilleur ami

avatar

BubbleteaEngagé12

elle/elle

3m

Salut!

mon meilleur ami vient de come out gay et femboy.

j’ai aucun problème avec ça, et je suis très heureuse pour lui!! Il m’a fait pars d’un problème qu’il avait: il a peur du jugement des autres si il veut porter des vêtements extravagant. N’étant pas très bonne pour converser de manière sérieuse (g un de c rires nerveux c bad bro) je me demandais si quelqu’un pourrait m’aider à lui poster conseil!

Réponses

  • avatar

    CactusMature16

    elle/elle·14 ans

    3m

    Coucou!!!

    Il ne devrait pas se priver pour les autres. Qu'il s'habille de la façon qui le rend le plus confiant! Pis les gens qui juge sont soit pas ouvert d'esprit, soit jaloux de pas avoir la confiance de ton ami. Les bonnes personnes vont reconnaître sa valeur.

    🩵🩵🩵

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·18 ans

    3m

    Hey!

    Je m'y connais moyen, mais si jamais tu sens que la conversation semble devenir sérieuse, premièrement dis lui que si jamais tu ris nerveusement, ce n'est pas parce que tu te moques de lui/tu n'es pas intéressé, mais seulement que c'est une réaction que tu as parfois (tu peux même lui dire avant si ce n'est pas déjà fait)

    Après, pour une conversation sérieuse, je pense que l'écoute c'est la meilleure chose. Avant de sortir plein de phrases bizarres juste parce que tu ne sais pas quoi dire, fais juste écouter ce qu'il a à dire/comment il se sent. Déjà, je pense que si tu sembles être ouvert, ben c'est un bon début.

    Parles au je si tu donnes ton avis (et c'est bien donner son avis, tant que la convo ne change pas de direction si elle n'était pas finie).

    Finalement, je te dirais de rester toi-même. Tant que tu restes dans le respect, il faut que tu restes toi-même, c'est pour ça qu'il est ton ami. Si tu ne sais pas quoi lui dire, alors dis lui : Je ne sais pas quoi te répondre, ce n'est pas parce que je ne suis pas intéressé, mais je ne m'y connais pas assez. Pis rappelle-lui que tu l'acceptes et qu'il n'a pas à justifier ses choix vestimentaires et autres à d'autres personnes, tant qu'il est heureux avec ça!!

    Désolée de ne pas avoir pu t'aider plus dans le sujet. Il a peut-être des articles sur Tel-Jeunes, ça vaudrait le coup de checker là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    14h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    16h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    16h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    18h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.