bi ou lesbianne? Coming out?

BalletSouriante7

elle/elle·16 ans

4m

J’ai toujours su que j’aimais les deux sexes mais au début je ne voulais pas l’admettre et j’me disais que je n’étais pas comme ça, parce que j’ai grandi dans un environnement homophobique et je l’était un peu aussi (homophobique) à cause de mes parents et ma famille.

Vers l’âge de 11 ans, j’ai commencé à explorer ma sexualité et j’ai découvert que j’étais bi. Par contre, je ne l’ai pas dit à mes parents car j’avais peur puisqu’ils sont homophobiques. J’me sentais mal d’être comme ça et même maintenant, parce que si je faisais mon coming-out ça serait juste quelque chose d’autre qui va pas chez moi parce que j’suis pas une ado facile, j’ai toujours de mauvaises notes, j’ai toujours zéro motivation, j’ai un TDAH, j’suis impulsive, ect. Et je ne voulais pas en rajouter à mes parents.

J’ai l’impression que ma mère se doute un petit peu que j’aime les filles et elle est plus relax mais j’ai pareil peur. Pour mon père, j’ai peur de le “disappoint” (désolé j’arrive pas à me rappeler du mot en français 😅). Parce que j’ai déjà l’impression que je le fais à tout les jours, en premier je suis plus artistique et lui me voulais sportif, j’ai de mauvaises notes et il dit tout le temps que c’est de mauvaises fautes, on peut pas passer un moment ensemble sans se crier dessus (lui qui commence, ma mère ne comprend pourquoi il m’attaque tout le temps), donc si je rajoute que j’suis bi…

Maintenant je sais pas si je suis bi ou lesbienne, tout ce que je sais c’est que je veux être en couple mais je ne veux pas vrm être en couple, je sais pas si ça fait du sens… genre je veux être en couple parce que je veux pas être la seule à ne pas l’être mais en même temps ça m’intéresse pas vrm être en couple.. c’est un peu aucun rapport 😅

Désolé j’ai vrm beaucoup écrire…

des conseils? Réponses? N’importe quoi?

merciii

Réponses

RandonnéeResponsable15

elle/elle·19 ans

4m

Salut! Je ne vais pas répondre à tous les aspect de ta question, mais quelques uns où je peux m'identifier. Pour ton orientation sexuelle, je voulais te dire qu'il n'y a vraiment pas de presse à d'identifier à quelque chose. Tu peux faire ton coming out en étant bisexuelle si tu le désir, mais tu n'est pas obliger de te mettre une étiquette tous de suite, n'y même jamais. J'ai personnellement sue que j'étais pas hétéro quand j'ai eu 12 ans. J'ai fait mon coming out à 13 ans me disant bisexuelle et au cours de mon adolescence, j'ai tellement changé et je me suis découverte. Aujourd'hui, je ne sais pas si je suis bisexuelle, lesbienne... Mais j'ai décidée de ne pas m'imposer d'étiquette et de juste vivre et c'est tellement libérant. Je sais qu'il y a une certaine pression sociale sur ce sujet et même une dévalorisation des fois sur cette orientation sexuelle, mais il ne faut pas que tu te laisses atteindre par ça. Laisse toi le temps de te connaître et ne te mets pas de pression. Il n'y a vraiment aucune presse. Ensuite, tu disais que tu aimerais être en couple, mais que tu ne savais pas trop. Sur ce sujet, je te dirais de ne pas trop te presser, encore une fois ahah. Vraiment, tu as seulement 15 ans et tu as encore en masse le temps. Tu vas voirs, tous va tellement être mieux quand tu vas trouver une personne que tu aimes vraiment et avec qui tu vas pouvoir avoir de belles expériences. Ne t'inquiète pas. Et ne te laisse pas rabaisser par les autres parce que toi tu n'es pas à la même place. En tous cas, mon message était long, désolé pour ça, j'espère que ça t'a aider pareil :). (désoler pour le reste, je ne peux pas vraiment te donner mon avis je ne vie pas cette situation...)

BubbleteaCréatif9

elle/elle

4m

Cc c pas trop pour te donner des conseil que je te repond mais car je suis dans mm situation que toi et que tu te décrivait et j’étais genre mais c exactement ma vie on a tout de pareil et je te comprend mais juste merci d’avoir exprimer se que tu ressentait car les réponses vont te faire tu bien et a moi aussi et je ne pense pas que moi j’aurais ete capable de poser la question comme toi :)

CactusActive5

elle/elle

4m

Allo je pense que avant tout si tu ne peut pas vraiment compter sur tes parent tu devrais te trouver de bon/ne ami/e a qui en parler. Avant de te mettre en couple tu devrais vraiment trouver qui tu es. Aime toi avant d'aimer les autres.

Dernières publications

Liste de discussions

FougèreIntéressante14

elle/elle·14 ans

15h
    HORRIBLE!!

je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

AloesÉpatante16

elle/elle·17 ans

17h
    Début de cégep

un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

YogaAnxieux15

elle/il

17h
    Amitié

Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

19h
    Im panicking. I have a crush.

Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.