Comment arrêter l'automutilation ?
BasketballAdorable10
elle/elle·16 ans
Je me suis mis à me faire du mal souvent lorsqu'il se passe quelques chose dans ma vie, une trop forte émotion de tristesse, de colère, ou même de stresse. J'avais réussi à arrêter depuis 1 mois 1/2. Mais c'est dernier temps il s'est passé beaucoup de chose dans ma vie donc j'ai recommencé.
J'aime un gars qui est à mon école et je l'ai dit à une de mes meilleures amie, sauf que elle, elle est allée le répéter à d'autres monde et je me fesait niaiser dans les corridors. Depuis cet événement je fais tout le temps des crises de panique sans vraiment savoir pourquoi.
Récemment mon meilleur ami c'est mis en couple avec une fille, je suis super heureuse pour lui car il a trouvé une fille qu'il aime et qui l'aime. Sauf que depuis, le monde me tourne qu'autour d'elle, il doit toujours être avec elle dès qu'il en a l'occasion, il doit toujours lui parler, etc. Et il s'est mis à me mettre de côté. Lorsque j'ai essayer de lui en parler il s'est fâcher et a dit que je ne pensais qu'à moi, que je parlais dans son dos, que je ne fesait aucun effort pour notre relation, etc puis il a arrêté de me parler. Environ 2 jours après il est venu s'excuse d'avoir agis comme sa sauf que il continue quand même.
Suite à ces évènements et plusieurs problèmes de famille j'ai recommencé à me faire du mal et je ne sais plus comment arrêter, comment me sortir de tout sa.
Merci !!
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
14hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
16hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
16hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
18hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BasketballAdorable10 !
Il semble y avoir plusieurs choses dans ta vie qui te stressent. Arrêter de s'automutiler est loin d'être la chose la plus facile à faire. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible. ;) ❤️
Tu peux retarder le moment. Même si tu réussis juste d'un peu, que tu continues de le faire à chaque fois est positif. Ça s'améliore avec le temps. Tu peux aussi te mettre de la glace sur la peau à la place. Tu peux en parler avec d'autres personnes de ton entourage ou avec des intervenant.e.s de TJ. Tu peux écrire dans un journal tout ce qui te passe par la tête. Tu peux prendre une marche/faire du sport. Tu peux écouter de la musique. Tu peux pleurer, crier, chanter, frapper ton oreiller. Bref, tu peux vivre ton émotion.
Tu n'es pas seule, si jamais t'as envie d'en discuter plus en détails. Je crois en toi, je sais que c'est difficile, mais c'est possible. ❤️Lâche pas. :)
Sincèrement,
Terre <3
LapinBavarde3
il/lui·12 ans
jte donne un conseil c ce qui m'a reussi a faire sortir de lautomutilation
quand tu sent que tu te veux du mal ou qqch de mm prend une vielle couverture met la sur toi et defoule toi dessu sa peux paraitre bizzare di comme sa et aussi ecouter de la musique des jouer antistress etc jespere prt que tu va ten sortir
ChevalAvenant10
elle/elle·12 ans
Dit toi que tu a presque réussi une fois la deuxième sera la bonne!!! On croit en toi, et je me reconnais a 100% mais on va y arriver coûte que coûte et venir a bout de cela . ON EST CAPABLE!!!