Je devrais leur en parler?
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
Allô! J’espère que vous allez bien! En fait, c’est que j’ai toujours rêvé d’être chanteuse (auteure/compositrice/interprète) et actrice mais je ne sais pas comment le dire à mes parents. Il y a des gens qui se disent que ça serait le fun mais je suis sérieuse. Je veux vraiment faire ça! J’ai essayé de comme leur donner des indices mais je ne sais pas s’ils ont compris. Aussi, mes parents sont séparés et j’ai des beaux-parents. Je ne sais pas comment ni si je devrais leur dire. On a juste une vie après tout mais j’ai peur qu’ils ne me supportent pas. Je sais que je suis relativement jeune pour penser à mon future mais j’y pense depuis que j’ai 9 ans. Qu’est-ce que je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
-
AigleGentille10
elle/elle
2jUn peu trop à la fois …Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
2jJ’ai besoin d’aideIl y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.
-
HalloumiTenace6
il/lui
2jJe stressallo, j’ai besoin de conseil. J’ai eu une relation sexuelle le 21 avec une fille qui a fini ces règles le 20 et qui devrait être en ovulation le 26. Le probleme c’est que le condom s’est briser a un moment. Heureusement je l’ai remarqué avant d’ejaculer mais il reste le pré cum. L’affaire c’est que c’etait un plan cul faque je connais pas vraiment la fille même si elle m’a dit qu’elle allait avorter si besoin je peux pas la trust à 100%. Je lui ai proposé la pilule sauf qu’elle ne peut pas aujourd’hui (le 22) et que ça serait le 23. J’ai aucune idée de pourquoi mais c’est ce qu’elle m’a dit. Bref ça me fait stresser je fais quoi
Réponses
DauphinSympathique13
elle/elle·16 ans
Salut @BiscuitRusé7 ,
Je comprends car c'est des choses que je veux également faire. Je crois que si tes parents ne démontrent pas de "dégoût" envers c'est métier, ou s'ils ne croient pas qu'il est impossible de ce faire une carrière dans cela, tu peux aller leur annoncer sans problème. Si, au contraire, ils seraient porter à te juger ou si cela t'inquiète quand-même, sache , tout d'abord, que ce sont tes parents et qu'ils t'aimeront toujours. Ensuite, tu peux choisir entre deux options : sois-tu leur dit en glissant l'information nochalemant dans une conversation en espérant qu'il adopte ton attitude, sois-tu organise ta façon de leur dire, en soyant seul avec eux et en leur demandant avant tout de ne pas juger, etc. Dans tout les cas, ils sont sensés toujours, sans exception, t'aimer quand-même. J'espère que ça t'aidera!
SoyaGentille1
elle/elle·16 ans
Salut!
Je crois que tu devrais suivre tes rêves. Comme t'as dit, on ne vit qu'une seule fois, alors oui, il faut EN PROFITER AU MAXIMUM!!!
Ça se peut que tes parents soient en désaccord avec ton choix, mais si c'est le cas, essaye de trouver pourquoi. Est-ce qu'ils croient que tu blagues? Est-ce qu'ils croient que c'est ridicule comme travail? Est-ce qu'ils croyaient que tu deviendrais une avocate à la place?
En gros, s'ils sont en désaccord avec toi, demande-leur d'exprimer leur point de vue. Ensuite, tu peux essayer de résonner avec eux. Par exemple, s'ils disent que c'est stupide comme travail, tu peux leur dire que ce n'est pas stupide si ça te plaît vraiment. Tu peux aussi ressortir le fait qu'on ne vit juste une fois et qu'il faut en profiter.
J'espère que ça t'as aidé! Je sais qu'à 12 ans ça peut paraître un peu étrange d'avoir déjà décidé de son futur, mais il y a plein de gens comme ça. Ces gens là sont tout simplement déterminés! Et si jamais tu changes d'avis un jour... Eh bien, ça arrive aussi 🙂
Bonne journée!! Xx
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Je ne pense pas qu'il y a de presse à le dire à tes parents. Mais je comprends que tu peux ressentir cela comme un grand poids sur tes épaules. Sincèrement tu es incertaine de la façon dont ils pourraient réagir tu peux leur écrire une lettre, leur dire au téléphone (parfois cest moins intimidant qu'en face) ou cest vrm comme tu veux et à ton rythme.
Sincèrement, je t'écris plutôt pour t'informer que, si tu ne le sais pas déjà, qu'il existe un programme au cégep Lionel-Groulx de théâtre musical, cest un programme qui regroupe les départements de musique et de théâtre. Il faut auditionner pour entrer, mais si cest vrm ça que tu veux faire, comme tu dis, ça peut être une bonne motivation ou un bon objectif à atteindre. Tu es probablement encore au début du secondaire donc cest vrai que tu es un peu jeune pour te renseigner sur tes plans post-secindaire, mais je pense que tu pourrais apprécier de te renseigner sur le programme, si ça t'intéresse.