Dégoût
LentillePassionné10
elle/elle
Ça fait un an et demi (environ) depuis que j'ai réalisé que j'étais bisexuelle. Le problème, c'est que j'arrive pas à m'accepter complètement. Genre, je me sens bien avec moi-même et mon identité une journée, puis la porchaine j'veux me couper à quel point je me sens dégueullase. Je me sens mal d'aimer les filles, que c'est pas naturel ou que je les hypersexualize. Avec la possibilité que la cour suprême des États-Unis enlève la loi qui a légalisé le marriage gai dans tous les états, j'ai encore plus peur et je me sens pire, je veux vraiment pas que le même genre de chose arrive ici. Je sais que c'est beacoup, mais ma question, c'est si qqun a des conseils pour combattre cet anxiété et cette homophobie intériorisé?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
-
AigleGentille10
elle/elle
2jUn peu trop à la fois …Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
2jJ’ai besoin d’aideIl y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.
-
HalloumiTenace6
il/lui
2jJe stressallo, j’ai besoin de conseil. J’ai eu une relation sexuelle le 21 avec une fille qui a fini ces règles le 20 et qui devrait être en ovulation le 26. Le probleme c’est que le condom s’est briser a un moment. Heureusement je l’ai remarqué avant d’ejaculer mais il reste le pré cum. L’affaire c’est que c’etait un plan cul faque je connais pas vraiment la fille même si elle m’a dit qu’elle allait avorter si besoin je peux pas la trust à 100%. Je lui ai proposé la pilule sauf qu’elle ne peut pas aujourd’hui (le 22) et que ça serait le 23. J’ai aucune idée de pourquoi mais c’est ce qu’elle m’a dit. Bref ça me fait stresser je fais quoi
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LentillePassionné10 !
Ohh non... J'comprends ce que tu veux dire par là. C'est vrai que quand l'homophobie est tellement ancrée en nous, cela peut être difficile de la faire partir, même quand cela se retourne contre nous-même...
Perso., j'pense qu'une des choses qui m'a le plus aidé était de m'exposer à un environnement full inclusif. Cela implique d'avoir un groupe d'amis qui était composé de personnes de la communauté LGBTQ+ ou d'alliés, de me mettre dans des contextes où l'homosexualité est reconnue comme normale (e.g. des évènements ou comités queer), de me renseigner pour avoir des exemples de représentations médiatiques ou personnalités queer inspirantes, etc.
Tu peux aussi en discuter avec les intervenants de Tj ou ceux d'Interligne (organisme pour les personnes de la communauté https://interligne.co/). Ils pourront t'offrir d'autres trucs! :)
C'est un long processus et c'est correct de pas toujours s'accepter à 100%. Le fait que t'essaies autant est déjà un excellent signe et un bon pas! T'es sur le bon chemin! Bonne chance! <3 J'crois en toiii!!
Sincèrement,
Terre <3