je sais plus quoi faire
WasabiPrudent16
elle/il
Bon, salut.
En automne 2024, j'suis rentrée au secondaire, j'avais peur, et j'ai eu raison d'avoir peur.
J'ai passer la pire période de ma vie j'ai perdu tt mes ami.es, on m'insultait on me demandait même d'aller me suicider et j'allais de plus en plus mal à chaques jours.
J'ai fait énormement de tentatives et je suis tjr rester en vie. (Au moins)
Mais j'avais choisi mes notes plutôt que ma santée mentale, ce qui m'as attirer vers le fond du fond.
Mes parents avaient peurs, donc il voulait m'envoyer à l'hôpital, mais j'y suis jamais allée.
Cette année, ma santée mentale à commencer à se désintégrer, j'suis pas triste en tt temps comme y'a un an mais j'ai commencer à voir des hallucinations et avoir tjr ou très souvent mal au ventre.
Plus, mes amis me demande de l'aide car eux aussi ils vont mals, mais de 1 ils m'aident jamais moi et ils ont des problèmes familliaux. J'veux dire, jsp comment faire car moi ça se passe vrmt bien avec ma famille, moi c'est les amis le problème.
Bref, j'ai comme le poids de full d'amis sur mon dos, j'ai des hallucinations, et en plus, ma meilleure amie à commencer à me parler vraiment mais vraiment mal.
J'arrive pas à me faire de bonnes amies car toutes les filles ont peurs de moi car jsuis lesbienne.
Faque j'en peux comme plus pis y faut que je me relève pour pas tomber comme l'année passée et jsp comment faire.
Dsl mon texte fait aucun sens :(
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
12hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
13hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
14hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
16hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @WasabiPrudent16 !
Ohh non... ça doit être dur de te sentir ostracisée comme ça à cause de ton orientation sexuelle. Tu mérites tellement mieux ughhh. Ça d dû être tellement rough ces dernières années, j'applaudis ta persévérance de continuer à en parler et ta force de demander de l'aide. <3 Une étape à la fois pour te relever. :) T'as pas besoin de tout faire d'un coup. <3
Pour tes amies, c'est TELLEMENT correct si t'as besoin de temps pour toi et que t'es pas tout le temps là pour elles. Et aussi, t'as le droit de leur en parler, de leur dire que tu ne te sens pas soutenue. Parfois, ça améliore la relation. J'comprends qu'être là pour quelqu'un lorsqu'on ne saisit pas très bien ce qu'il se passe peut être plus compliqué. C'est normal. :)
J'comprends que tu te sentes découragée avec tes amitiés, mais je te jure que les filles ne sont pas toutes hétérosexistes. Je sais que c'est pas toujours facile d'en trouver, mais ça veux pas dire que ça va jamais se passer! <3
Pour tes hallucinations, si tu trouves qu'en parler à l'hôpital est une trop grosse étape, hésite pas à te en parler avec les intervenant.e.s de Tj. :) Tu n'as pas à vivre ça seule. <333 Iels peuvent aussi te donner des trucs sur comment te relever. :)
C'est cool quand même que t'aies analysé ce qui a fait que l'année passée ce soit moins bien passé à cause de l'école. C'est une cool première piste.
Je t'envoie tellement d'ondes positives!!! Tu mérites vraiment d'être bien! <3 Je crois en toi!! Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Ça peut prendre beaucoup de temps, mais tu finiras par y arriver. Un pas à la fois. <3 ;)
Sincèrement,
Terre <3
YogourtComplice16
elle/elle
Coucou bella. J’ai été harcelé au secondaire cette année et je me retrouve déscolarisé maintenant. Si je peu te donner un conseil important, n’attend pas que ce sois trop tard pour en parler à un psy,un médecin ou d’aller à l’hôpital. Je suis rentré dans un hopital à cause d’une tentative de suicide et ça m’a un peu aidé car ils me prescrivaient des médicaments. Sans avoir demandé de l’aide, je serais encore dans mon trou sans rien faire. Encore aujourd’hui je ne vais pas bien mais si le plus petit pas que je fais peu m’amener à comprendre ce que je vis, j’en suis très rassurée.