Amies distantes… ☹️
TartareAttentif15
elle/elle·16 ans
Coucou tout le monde!
Donc là la rentrée vient de commencer, j’espère qu’elle sait bien passé.
Mais bref, parlons plutôt de ce qu’il m’amène ici. Ces temps-ci avec mes amies ça ne va pas super bien, je les sens super distante. Une de mes amies passe son temps avec une autre, elle a totalement le droit mais… jsp je suis un peu jalouse, je me sens un peu mis de côté. De plus ma meilleure amie semble être super distante, elle ne m’écrit presque plus, à l’école elle ne me parle pas trop… elle est peut-être juste occupé elle aussi? Puis il y a une autre de mes meilleures amies qui a décider de jouer à un jeu « je ne te l’ai jamais dit mais… » vous savez la trend sur les réseaux où tu dit tout ce que tu ne lui a jamais dit meme si c’est méchant? Bah voila, elle ne disais pas des trucs super super sympa mais je ne le prenais pas mal… même si au fond ça m’a blessé, moi je lui disais que des trucs gentils comme « j’aime beaucoup ta nouvelle couleur de cheveux »…
Je ne sais pas pourquoi elles sont toutes distantes… puis il y a une autre de mes amies qui est persuadé que j’aime encore mon ex, mais c’est pas du tout le cas et ça m’énerve! Et je n’ose pas aller voir mon ex pour clarifier les choses.
jsp quoi faire vraiment.
voilà, prenez soin de vous 😗✨
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
12hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
13hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
14hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
16hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @TartareAccueillant17!
Ce sentiment d'être délaissée et d'être un peu seule est compréhensible. Btw, j'aime beaucoup la façon dont tu ne sautes pas à la conclusion tout de suite concernant tes amies hihi! J'trouve ça vraiment cool :) Tu mérites de te sentir appréciée et comprise!!
C'est normal de se sentir jalouse dans cette situation. Parfois, des personnes font juste vraiment bien cliquer et ça finit par mettre à l'écart quelqu'un. C'est vrai que ça fait mal...
Ensuite, pour ta meilleure amie, peut-être que c'est quelque chose tu pourrais clarifier avec elle? Parfois, ça peut aussi être que la personne traverse une période plus difficile, alors si tu reach out pour lui demander comment elle va, ça peut faire une pierre deux coups :)
Pour ton amie qui te dis des paroles blessantes, si tu es à l'aise avec cela, lui en parler serait quand même bien. Peut-être qu'elle le réalise pas à quel point ça te blesse? Et même à ça, tu mérites de te faire respecter et de te sentir bien dans ta relation avec cette amie. <3
Pour celle qui est convaincue que tu es encore amoureuse de ton ex, ouais, j'comprends... C'est pas le fun de pas se faire croire sur parole. J'comprends que ça ait pu te taper sur les nerfs. Ohh et rassure-toi, t'es pas obligée de clarifier les choses avec ton ex. Tu peux y aller à ton rythme et avec ce que tu es confortable à faire et à dire! :)
Anyway j'espère que ça va finir par aller mieux parce que tu mérites vraiment de te sentir une proximité avec les gens autour de toi <333
Sincèrement,
Terre <3