Je me comprends pas..

avatar

BalancePrécis3

elle/elle

1a

Depuis que j’suis jeune je pense au sex et comme j’étais petite et innocente je savais pas que je me masturbais.. Mtn quand je le fais j’ai honte car sa me rappelle des mauvais souvenirs.. Mais je sais pas quoi faire car quand c’est mon chum qui me doigte je suis bien et j’ai du plaisir mais quand j’suis seule bah j’en ressens un peu mais avec bcp de culpabilité.. Je pleurs et j’ai honte de moi.. Je vais bientôt sucer mon copain et je l’ai déjà un peu branlé car ont avaient pas eu bcp de temps la dernière fois. Sa me stresse car il ma dit que sa devait être moi qui devait faire le premier pas et je suis quelqu’un qui déteste faire le premier pas.. Mais il est si gentil et c’est le premier qui me traite gentiment et respectueusement.. Je l’aime et j’ai peur qu’il me quitte.. Le sex me dégoûte mais j’ai bcp d’envies.. Quand je me mastubre je ressens presque rien à part quand y a le clitoris.. Bref comment et quoi faire?! Ou juste merci d’avoir pris le temps de lire.. ❤️

Ps: Est ce que 13ans c’est tôt pour commencer des préliminaires? Juste pour savoir car j’ai commencé pour la première fois à cette âge là..

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @BalancePrécis3! J’entends tes inquiétudes face à la sexualité. Même si se masturber est parfaitement normal, c’est compréhensible de ressentir une certaine culpabilité/honte. C’est correct de ressentir une certaine ambivalence envers la sexualité.

    Premièrement, si tu trouves que ça t’empêche de vivre une sexualité épanouie (ou d’accepter certaines parties de toi ou que tu trouves que ce dont tu as envie et ce dont tu aimerais avoir envie ne s'alignent pas), hésite pas à en parler avec un sexologue. https://www.opsq.org/fr/ :) Ils peuvent t'aider à te comprendre

    Ensuite, pour répondre à ta question, j’suis pas une professionnelle, mais vu que la loi prend en considération que des personnes de 13 ans peuvent être sexuellement actifs, j’imagine que, tant que c’est consentant, c'est pas "trop tôt"! Pis aussi, c’est le début de l’adolescence où il y a plein de choses qui se passent avec nos hormones, ce qui a entre autres comme effet d’augmenter le désir sexuel.

    En ce qui a trait à la pipe que tu veux lui faire, tu pourrais peut-être en discuter avec lui afin de trouver un compromis et comprendre pourquoi il veut que ce soit toi qui fasses le premier pas? Ça vaut la peine d'en discuter d'abord:) Il a peut-être aussi pas compris à quel point ça te stressait...? Pour en ce qui est de l’acte, tu peux toujours prendre ton temps, commencer par du terrain connu où que t’es confortable puis le sucer lorsque tu te sentiras prête. Prends le temps dont tu as besoin :) Aussi, t’as le droit de pas en avoir envie de faire qqch ou de vouloir prendre des pauses :)

    Je suis pas sûre si tes deux phrases étaient reliées, mais comme t’as dit, s’il est la gentille personne que tu décris, il ne va pas te quitter parce que faire le premier pas est difficile. Il devrait se montrer compréhensif, surtout compte tenu de tes expériences passées et la manière dont ça a modelé la relation que t’as avec ta sexualité. Mais j'comprends aussi que t'aies qd mm peur qu'il ne reste pas. Aussi, c'est chouette que t'aies trouvé une personne qui te traite comme tu le mérites!! :))

    Pour ce qui en est du fait que tu ressentes pas tant, on a tous des préférences et une perception sensorielle/sensibilité différente d’individu en individu, donc j’imagine que c'est normal que ça s’applique aussi à la sexualité. Et parfois ça prend juste du temps aussi. Et les émotions négatives que tu ressens quand tu te masturbes peuvent aussi avoir un impact négatif sur la facilité à laquelle se fait ton obtention de plaisir sexuel, selon https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/relations-sexuelles/la-satisfaction-sexuelle-un-apprentissage-au-fil-des-experiences.

    Pour la masturbation qd on est jeune, j’me rappelle avoir lu à quelque part que c’est beaucoup plus commun qu’on le croit.

    Anyway, c’est difficile d’être déchirée entre l’envie de faire quelque chose et le sentiment que cette envie est mauvaise et honteuse, mais t’es super forte d’en parler!! Je sais que c’était un gros pas. T'es pas seule dans cette situation<3 Et il y a des ressources! Hésite jamais à revenir!! Pis ça va nous faire plaisir de te lire!!!! <33

    Sincèrement,

    Terre <3 

    P.s. Désolée, je sais que c'est un peu bizarre, mais j'suis pas sûre d'avoir trop compris ton avant-dernière question... T'as demandé comment et quoi faire, mais j'suis pas sûre d'avoir compris ton/tes objectif.s... J'm'excuse!! 😅

  • avatar

    BalancePrécis3

    elle/elle

    1a

    Merci TerreSincère9 d’avoir pris le temps de me répondre.. Finalement hier je l’ai sucer et cela c’est très bien passer.. Mais je pense que je devrai demander de l’aide ou autres pour avancer dans tout sa.. Merci et même moi je sais plus se que je voulais dire avec lavant dernière question😅

    Bonne journée☺️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Un peu trop à la fois …

    Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    2j
    J’ai besoin d’aide

    Il y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    Je stress

    allo, j’ai besoin de conseil. J’ai eu une relation sexuelle le 21 avec une fille qui a fini ces règles le 20 et qui devrait être en ovulation le 26. Le probleme c’est que le condom s’est briser a un moment. Heureusement je l’ai remarqué avant d’ejaculer mais il reste le pré cum. L’affaire c’est que c’etait un plan cul faque je connais pas vraiment la fille même si elle m’a dit qu’elle allait avorter si besoin je peux pas la trust à 100%. Je lui ai proposé la pilule sauf qu’elle ne peut pas aujourd’hui (le 22) et que ça serait le 23. J’ai aucune idée de pourquoi mais c’est ce qu’elle m’a dit. Bref ça me fait stresser je fais quoi