Je ne veux pas être papa à 18 ans mais elle ne voudrait pas avorter

avatar

BubbleteaÉpanoui16

il/lui·19 ans

1a

Il y a 3 jours j’ai (18m) eu une relation sexuelle non protégée avec une fille (20f). On ne se connaissait pas tant mais on avait un crush sur l’autre mais de ce qu’on savait, on ne partageait pas les mêmes croyances alors une relation amoureuse n’aurait pas pu fonctionner. Cependant, comme elle allait déménager loin le lendemain, on voulait vivre l’instant présent même si on n’avait pas de préservatif. On s’était dit qu’on allait seulement faire du oral mais pendant l’acte, elle m’a demandé de la pénétrer. J’étais vierge de pénétration avant ça, je ne l’ai jamais fait mais je l’ai pénétré pour lui faire plaisir et parce qu’elle semblait connaître ça et les risques mieux que moi (elle avait l’habitude de faire des coups d’un soir). J’ai seulement fait quelques va et viens et je suis ressorti de suite bien loin d’avant d’ejaculer pour être complètement safe. Par contre, je me suis renseigné et il paraît qu’on trouve parfois des spermatoizoides dans le liquide pré-éjaculatoire. Je ne le savais pas mais elle m’a dit après qu’elle, elle le savait. Je lui ai dit alors qu’elle n’aura qu’à prendre la pilule pour être safe mais elle m’a répondu vouloir garder l’enfant si elle était enceinte. Je ne suis pas d’accord, je suis vraiment nerveux. Si j’avais su qu’il y avait une chance de la rendre enceinte avec le precum je ne l’aurait pas fait. J’aimerais avoir un enfant un jour mais pas à 18 ans!!!! Je ne suis pas assez responsable pour assumer ça même si elle dit pouvoir s’en occuper en monoparentale par elle même sans que je n’aie jamais à le rencontrer. Elle prétend pouvoir un jour mentir à ce potentiel enfant lui disant qu’elle ne connaît pas le père. Bref, nous ne savons pas encore si elle est enceinte à alors ça reste hypothétique mais quelle est ma responsabilité dans tout ça sachant que moi, 18 ans, je ne pensais pas pouvoir et ne voulais pas la mettre enceinte alors qu’elle oui sans m’avertir ou me le dire au préalable? Je sais que c’est mon ignorance mais elle étant plus vielle et expérimentée sur le sexe que moi, j’aurais pensé qu’elle aurait pu m’avertir pour être sûr que je connaissais le risque du choix que j’allais prendre. Elle me dit de ne pas m’inquiéter parce qu’elle ne sera sûrement pas enceinte de toute façon mais qu’est-ce que je fais si ça arrive???

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @BubbleteaÉpanoui16! Ouille... j'comprends le fait d'être en colère contre la fille. C'est super normal que t'aies voulu qu'elle t'en parle avant et qu'elle s'assure que tu saches à 100% dans quoi tu t'embarques...

    Premièrement, sache que tu peux toujours faire appel à SOS grossesse si jamais tu veux en discuter avec un professionnel : https://www.sosgrossesse.ca/a-propos/services

    Ensuite, c'est super normal de se sentir impuissant, pris, et/ou paniqué! Tu peux commencer par dresser une liste de toutes tes options si quelque chose se produit. (e.g. trouver un moyen de rester avec la mère, quitter, etc.) et peser les pours et les contres, identifier les enjeux principaux pour toi. TU peux aussi toujours te renseigner sur tes obligations légales si l'enfant hypothétique venait à naitre.

    Également, il pourrait être bénéfique d'en parler à tes parents, voir s'il seraient en mesure de te fournir de l'aide -financière ou émotionnelle- dans tout cela. T'es pas obligé de le faire d'un coup non plus :) Tu peux y aller graduellement - ou pas. C'est toi qui voit :)

    Finalement, comme t'as dit, les chances sont faibles de tomber enceinte de liquide pré-éjaculatoire et les chances de tomber enceinte dépendamment du moment du cycle menstruel sont déjà faibles. Donc, théoriquement la probabilité que ça arrive n'est pas super élevée. Mais j'suis pas une spécialiste, donc ce serait bien d'en parler aux professionnels de SOS grossesse :)

    Anyway, j'imagine que ça doit être quelque chose d'effrayant. Présentement, la seule chose que tu peux faire, c'est attendre. J'te souhaite le meilleur!! Je sais que ça doit être troublant, d'autant plus que vous avez une perspective complètement différente sur la situation (j'aime aussi beaucoup la manière dont tu respectes sont choix regardless :)), donc hésite pas à revenir ou à en parler avec des amis/de la famille :) T'es pas seul dans ça.

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    13h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    14h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    15h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    17h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.