Je dois rester amie?
PâtesTenace7
elle/elle
Depuis quelque temps, une de mes amis est toxic avec nous. Il y’a quelques année, elle a arrêter de parler à une de mes amies parce qu’elle était fâcher après elle pour un costume d’Halloween. On trouvais toutes ça vrm intense pour rien et depuis cette “chicane” la elle est de pire en pire. Par exemple, elle nous juge souvent quand on est “gênant”, elle priorise des gars à nous, elle nous fait des regards bizarre, elle exagère les situations quand on a des malentendus avec elle (elle a été raconter à plusieurs personnes que mon ami l’avait traiter de nom alors que c’était faux) ou encore elle est fâchée après nous pour rien (une fois elle était fâchée parce que moi et mon amie s’était mis en équipe pour un travail en classe).
L’annee passer on lui a fait comprendre qu’on aimait pas son comportement et on voulais qu’elle change. Pour quelques mois elle était correct. Mais récemment c’est devenue pire qu’avant. On est trois de mes amis dans ma classe cette année, dont elle. Je suis très souvent rejeter des deux à cause d’elle. Elle parle presque just à mon autre amie et est souvent dos à moi quand on fait des travaux à trois, même une de mes prof se sent mal pour moi.
Bref, elle m’a aussi traitée de nom quand que je l’ai pas attendue pour aller manger (et pourtant elle ne m’attend jamais). Elle a aussi commencer a aller à des party avec une autre de nos amis. Depuis qu’elles on été à un party, elles parlent just de ça. C’est toute leur personnalité et elles on même décider de manquera fête de notre amie pour aller à leur party. En plus, des gens de leur party nous ont dit qu’ils aimaient pas leur présence.
Mon problème est donc qu’avec mes amis, on aimerait la “drop” comme on lui a déjà dit qu’on aimait pas son comportement et qu’elle continue. Le seule problème c’est que si jarrette d’être amie avec elle, en classe je vais être seule. Je sais très bien que si je lui parle plus, mon autre amie dans notre trio vas être influencer par elle. Et si je décide de lui en parler avant, elle ne vas pas le prendre au sérieux ou vas aller le dire à “mon amie”. Je suis amie avec personne d’autre dans ma classe et je pense sincèrement qu’il n’y a pas vraiment d’amitiés possible avec mes autres camarades. Donc je suis coincée, je ne veux pas être seule dans ma classe mais je suis tannée d’être amie avec elle.
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
17hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
19hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
19hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
21hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·19 ans
Salut!
Je te comprends tellement! En toute transparence, il m'est arrivé une situation similaire dans le passé, alors j'aimerais te donner mon avis là-dessus :)
Définitivement, je constate que ça ne semble pas être une véritable amie avec les actions qu'elle commet. Je suis d'accord que vous n'avez pas à subir ses mauvais comportements envers vous. C'est vraiment mature d'avoir essayé de lui en parler. Si elle n'a pas réellement changé positivement ensuite, malheureusement c'est qu'elle ne semble pas autant dévouée à votre amitié que vous l'étiez envers elle.
Alors premièrement, je crois que tu ne devrais pas influencer ta décision uniquement selon ta classe. Je sais que c'est un élément important et que ça va influencer certains travaux d'équipe et tout. Cependant, à mon avis, si tu ne te sens pas bien en sa présence dans ton groupe d'ami(e)s, je suis certaine que tu trouveras d'autres moyens en classe pour combler l'absence de ton trio durant les cours.
Si je fais un lien avec mon expérience passée; j'avais aussi une crainte à l'idée de ne plus avoir d'ami(e)s dans ma classe. Ce que j'en ai appris: mieux vaut être seule que mal accompagnée ;) Travailler seule me permet de mieux me concentrer, perso! S'il y a des travaux d'équipe, tu peux te placer avec des gens qui ne sont pas forcément tes amis, mais avec qui tu t'entends bien, par exemple :) Puis, si tu te sentais déjà plus vraiment à ta place dans votre trio de classe, selon moi c'est seulement penser à ton bien-être de te retirer de cette situation inconfortable.
Donc, vous pourriez simplement expliquer à la fille qu'elle ne respecte plus vraiment les valeurs de votre groupe d'ami(e)s. Si ton amie de classe qui était avec elle se pose des questions, tu pourras lui expliquer à ce moment-là. Si elle décide de ne pas comprendre et de rester un duo avec l'autre fille, je crois sincèrement que c'est sa décision et que tu ne devrais pas t'en faire avec ça. Tu auras fait ta part des choses en éloignant quelqu'un que tu ne considérais plus comme ton amie de ton entourage, car elle ne vous rejoignait pas par ses actes. La réaction de ton autre amie, c'est elle qui la décidera, mais tu auras le mérite d'avoir pensé à toi dans tout ça :)
Pour conclure, je crois que tu ne devrais pas t'imposer de rester amie avec quelqu'un qui ne te respecte visiblement pas à ta juste valeur. Tu mérites des amitiés qui t'apportent du bonheur, pas l'inverse ;) Tu es capable!
J'espère avoir pu t'aider, bonne chance pour la suite! xx
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·20 ans
Salut @RosePonctuel4
On voulait te remercier pour ta réponse si impliqué et dévoué qui je suis sûr a grandement aidé cette personne. :)
Merci d'avoir mit autant d'effort dans cette réponse, reviens quand tu veux sur le forum pour à ton tour nous partager ce que tu vis, si jamais le besoin se fait ressentir. :)