Je ne peux pas arrêter de penser à elle.

avatar

HalloumiRassurante2

elle/il·18 ans

1a

Salut, j’ai 16 ans et il y a presque 5 ans j’étais en amour avec cette fille. C’était ma meilleure amie du temps, mais elle n’était pas pour les filles et même très religieuse, au point qu’elle m’a ignoré pendant des mois quand elle a appris de ma sexualité et a essayé de me convaincre de me “sauver” pour que j’aïe au paradis plusieurs fois. Depuis la COVID, je ne l’ai jamais revue. Je n’ai pas de bons souvenirs de ces moments là de ma vie puisque ce sont des événements qui ont déclenchés un comportement de ma part dont je ne suis pas tant fier et ne préfererait pas en parler. Bref, j’ai (ou alors je pense) avoir sortie de cette phase même s’il m’en reste un peu des problèmes de santé mentales.

Par contre, une chose que je n’ai jamais été capable de faire est d’arrêter de penser à elle, mon amie du primaire. Très souvent mes pensées reviennent à elle, même si ce fut 5 ans que je l’ai vue. Je me dis que je veux la revoir, je veux sortir avec elle et je veux qu’elle soit à côté de moi, ceci presque tout les jours et plus encore. Par contre, je sais que c’est impossible. Je sais qu’il y a des bonnes chances qu’elle me trouve bizarre ou dégeulasse pour ma sexualité, ou encore pire qu’elle m’ait oubliée et que je n’aie plus d’importance à ses yeux. Parfois je me dit que je préférais qu’elle me déteste et pense à moi tout le temps, qu’elle m’oublie et ne se souvienne même pas de mon nom. J’ai l’ai texter quelques fois, mais ça a provoqué des émotions tellement fortes de mon côté que je ne préférerait pas le refaire.

Bref, je sais que ce n’est pas bon pour moi de repenser tout le temps à elle, mais je ne peux pas m’en empêcher, c’est vraiment plus fort que moi et j’aimerais vraiment arrêter puisque ça affecte aussi mes relations du présent. Je ne suis pas capable de sortir avec une autre fille sans me sentir coupable de penser à une autre tout le temps. Aussi, j’ai de la misère à entendre parler de la religion et juste parler avec une personne religieuse me rend mal à l’aise et me fait sentir des émotions irrationnelles comme la colère et la peur. Par example, j’ai du parler à des curés cet été pour mon travail et même si les conversations étaient relativement normales je peux dire que ce n’était pas une bonne expérience pour moi.

Finalement, j’aimerais avoir des conseils de gens qui ont vécus des choses similaires (si vous existez entc) et juste comment faire pour que j’arrête de penser à elle..

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @HalloumiRassurante2

    J'avoue que ce n'est pas une situation confortable à vivre. Je suis sur que des personnes dans des situassions semblables existe, ne t'inquiète pas ;) Je tiens a te rassurer que c'est normal de continuée a pensé a une personne même après un certain nombre de temps, surtout si elle nous a marqué. C'est sur qu'il n'y a pas de remède miracle, mais trouver de nouveaux hobbits ou commencé a parler a de nouvelle personne ça peut changer les idées. J'espère avoir pu t'aider un peu, sinon tu peut revenir sur le forum quand tu veux :)

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @HalloumiRassurante2 ! Ouf, ça doit être vraiment tough en ce moment... J'comprends le fait d'être hung up sur une fille qui ne nous aime pas en retour et qui "s'en fout" un peu de nous. C'est vraiment pas facile de gérer cela... Honnêtement, j'trouve que t'es vraiment bien partie 'cause t'as été en mesure d'identifier que c'est un problème. Genre js que ça semble vraiment banal... mais perso, j'ai pas trouvé ça si facile faque c'est super nice que tu sois en mesure de faire ça:) C'est une vrm bonne first step! Ensuite, c'est vraiment cool que pour ça t'aies déjà identifier que ça ne se passera jamais et que t'aies trouvé les raisons pk. Une chose qui m'avait aidée, c'était de vrm lean into cette pensée, de genre briser mon coeur et de tuer l'espoir encore, encore et encore. T'avais dit que t'as essayé de pas penser à elle, pis jsp si peut-être penser à elle (vu que tu le fais déjà) de manière négative pourrait l'associée à quelque chose de moins positif dont tu serais moins portée à penser? Btw, out of curiosity, puisque la fille te fait autant mal, j'me demandais juste ce que t'aimes d'elle? hehe dsl jsp si ça a du sens?😅 Also, jsp si ça peut t'aider aussi, mais perso, mes sentiments très forts pr cette personne étaient comme aussi liés à d'autres chosesdans ma vie. Jsp si ça pourrait être qqch que toi aussi tu ressens? Anyway, aller voir un professionnel m'avait aidé hehe. Pis aussi, bravo pour la résolution de plu la retexter, ça a pas du être facile haha.

    Prends soin de toi! T'es capableee:D 💛

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Un peu trop à la fois …

    Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    2j
    J’ai besoin d’aide

    Il y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    Je stress

    allo, j’ai besoin de conseil. J’ai eu une relation sexuelle le 21 avec une fille qui a fini ces règles le 20 et qui devrait être en ovulation le 26. Le probleme c’est que le condom s’est briser a un moment. Heureusement je l’ai remarqué avant d’ejaculer mais il reste le pré cum. L’affaire c’est que c’etait un plan cul faque je connais pas vraiment la fille même si elle m’a dit qu’elle allait avorter si besoin je peux pas la trust à 100%. Je lui ai proposé la pilule sauf qu’elle ne peut pas aujourd’hui (le 22) et que ça serait le 23. J’ai aucune idée de pourquoi mais c’est ce qu’elle m’a dit. Bref ça me fait stresser je fais quoi