Plein de problèmes

TournesolPersévérante8

elle/elle

1a

Il y a environ 1 an et demi mon père a abandonné ma famille(moi et ma mère). C'était SUPER difficile pour moi parce que je me sentais vraiment coupable et pleins d'autres choses. J'ai donc commencé à m'automutiler il y a 8 ou 9 mois. Après avoir passer à 2 doigts du suicide j'ai arrêté avec l'aide d'une amie, mais j'en ai jamais parlé à ma mère ou n'importe qui d'autre.

Puis, mon père est revenu dans ma vie il y a 1 mois et m'oblige à habiter avec lui 1 semaine sur 2. C'est extrêmement difficile, car je lui en ai énormément voulu et dans ma tête il est la principale raison de ma tentative etc... J'ai donc recommencée à me mutiler après 8 mois, et je n'arrive pas à manger. La nourriture me donne en vie de vomir et si je mange je vomis. Je me donne aussi des restrictions pour ne pas trop m'automutiler à la fois, car j'ai peur que ça finisse comme la dernière fois.

Pls help.

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1a

Alloo @TournesolPersévérante8, je suis vraiment désolé d'apprendre ce que tu traverses. C'est totalement normal de se sentir bouleversée après tout ce que tu as vécu. C'est courageux de ta part d'en parler ici. J'pense que tu ne devrais pas rester seule face à tout cela, et en parler à un adulte, un proche comme ta mère ou un professionnel pour t'aider à gérer tes émotions et te faire passer au-delà de l'automutilation.

C'est compréhensible que tu ressentes tout cela envers ton père, tu as déjà montré une immense force en arrêtant la mutilation la première fois. Tu ne devrais pas le laisser de blesser de cette façon indirecte et essayer de voir avec ta mère des solutions possibles pour être moins souvent avec lui.

Tu devrais te concentrer sur toi et manger le plus souvent même en petites quantités. Quand tu manges concentre toi sur l'instant présent et ne pense pas à autre chose mange des aliments qui te réconforte. Tu peux toujours aller voir un professionnel de la santé aussi ou l'infirmière de l'école.

J'espère que ta situation s'améliorera si d'autre envie très grave surviennent encore sache que tu n'est pas seule, il y a tjrs plusieurs ressources pour t'aider ;]

Dernières publications

Liste de discussions

FougèreIntéressante14

elle/elle·14 ans

16h
    HORRIBLE!!

je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

AloesÉpatante16

elle/elle·17 ans

18h
    Début de cégep

un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

YogaAnxieux15

elle/il

18h
    Amitié

Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

21h
    Im panicking. I have a crush.

Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.