il y a t’il encore de l’espoir

avatar

GuacomoleBrillant7

elle/elle

2a

mon père nous a annoncé hier qu’il allait perdre son poste de travail. il n’a rien fait de mal mais son poste a été déplacé dans un autre pays. si il ne trouve pas un poste dans la meme compagnie avant fin septembre, il devra chercher ailleurs. j’ai toujours été super aisée financièrement et je me sens maintenant vraiment égoïste d’avoir pris ça pour acquis. je m’en fou d’avoir moins de vacances ou wathever. c’est juste que je vais perdre quelqu’un qui m’est tellement chère à cause de cela.

cette personne c’est une « nounou » qui est arrivée lorsque j’avais 1 an. je n’aime pas l’appeler nounou tout simplement parce qu’elle est de ma famille. pas par sang mais elle à toujours pris soin de moi (et de mes frères et soeurs) comme étant sa propre fille. elle s’occupe de la cuisine, du ménage et du lavage et elle habite chez nous. nous devons donc la payer. sauf que si mon père ne fait plus autant d’argent, même avec le salaire de ma mère, ce n’est pas un investissement de garder ma nounou. et ça me rend tellement triste.

de plus, la relation de mes parents ne va pas super bien. ils se disputent sans cesse et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils se séparent. des fois, j’ai juste l’impression qu’ils essaient de retarder la fin sauf que, pour moi, ils ne font que durer la douleur. j’en ai marre.

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Alloo @GuacomoleBrillant7!

    J'espère que tu vas bien.

    Je vois que t'as beaucoup de choses qui te tracassent en ce moment et je comprends vraiment à quel point ça peut être lourd, et le fait que t'en parles ici, c'est déjà une grande forme de courage.

    Pour ta nounou, je te dirais d'aller confirmer avec tes parents si elle va vraiment partir ou non de votre famille. Si c'est le cas, tu pourrais quand même essayer d'organiser des petites activités avec elle comme ça tu pourrais toujours la voir même si elle n'est plus chez vous.

    Encore une fois pour confirmer tes doutes par rapport aux disputes de tes parents, je crois qu'il serait vraiment mieux de leur en parler pour être sûr de ce qui se passe entre eux. Malgré que tu sois presque sur qu'ils vont se séparer, je crois vraiment qu'il est mieux que tu confirmes tes doutes car je vois que tu souffres et que c'est pas évident pour toi. Donc juste pour te libérer de ce poids, parles-en comme ça tu comprendras un peu plus ce qui se passe.

    En tout cas, j'espère vraiment avoir pu t'aider et si t'as d'autres questionnements ou quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :)


    TabouléBavard7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    9h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    15h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait