Problèmes familiaux?
SorbetJuste17
elle/elle
Allo, :)
Je suis dans une situation assez délicate et je ne sais plus trop vers qui me tourner, alors voici mon problème;
Depuis quelques temps, lorsque je vais chez mon amie, je remarque que son père est rude avec ses enfants... Il sacre très souvent, crie après mon amie et sa soeur et leur fait des menaces du genre: "Je vais vous couper la tête" ou "Je vais vous enlever l'accès à l'électricité".
Même si je ne crois pas qu'il leur couperait la tête pour vrai, je trouve ça étrange et inacceptable de parler à ses enfants de cette façon... Leur mère ne dit rien et fait juste un rire nerveux lorsque ça arrive et que je suis chez eux. Même si je suis une "invitée" chez mon amie, le père ne se prive pas, alors je me demande souvent si c'est pire quand ils ne reçoivent pas de visite chez eux.
Je me doute bien que ce n'est pas normal et qu'il faudrait faire quelque chose, mais je n'ai pas envie de devoir dénoncer la situation familiale de mon amie à quelqu'un. Pourtant, sur les réseaux sociaux, ils ont l'air d'une famille heureuse sans problèmes, alors je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avoir lu mon problème et bonne fin de journée :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
6hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
11hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
21hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SorbetJuste17 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends très bien ce que tu veux dire et je comprends aussi vraiment que ça puisse te choquer. S'il se gêne pas quand tu es là, comme tu dis, alors je peux aussi m'imaginer que ça peut facilement être pire quand ils se retrouvent que eux seuls.
Je pense que tu fais bien d'en parler. Tu n'es pas la seule à être témoin de ce genre de comportement et tu as raison; c'est tout à fait inacceptable. En as-tu parlé à ton amie? Qu'est-ce qu'elle en pense, elle?
Je crois que tu pourrais tout d'abord amener ce sujet de discussion de manière ouverte et sans jugement. Du genre : « j'ai remarqué que ton père crie et sacre beaucoup après vous, comment ça te fait sentir? ».
Je crois qu'en lui offrant du soutien, tu verras un peu mieux quoi faire. Je pense que toi, de ton côté, tu pourrais en parler avec tes parents. Avoir leur avis sur la situation. Ils ont peut-être une idée de quoi faire dans tout ça.
Qu'en penses-tu?
Commence avec ça. Si jamais ça développe et que tu as besoin de conseils, hésite surtout pas à venir ici. On est là pour toi.
À bientôt!
RoseSympathique7