Autisme?

avatar

HoumousGentil2

elle/elle·15 ans

2a

Depuis toujours, je me sens différente. Il y a des routines qu'il faut que je respecte sinon je me sens mal et je finis toujours par les faire. Je suis sujette à l'anxiété et je fais du flapping. Je suis solitaire et hypersensible. Je me suis donc demandé ce qui n'allait pas chez moi. J'ai fait quelques tests en ligne. Ils se sont tous avérés "positifs". J'en ai parlé avec une de mes amies mais elle ne me croit pas. J'aimerais avoir des conseils pour en parler avec mes parents. Merci!!!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @HoumousGentil2 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que ça te mette dans une position pas le fun. Je pense que tu fais bien d'en parler, tu n'es pas la seule à qui ça arrive.

    J'ai envie de te dire que pour en parler à tes parents, le meilleur moyen selon moi, c'est de prendre un temps avec eux, et d'y aller droit au but. Soit oralement ou de manière écrite (tu peux aussi écrire une lettre avant et leur faire lire ou alors leur lire).

    Je sais que c'est pas facile et que ça demande du courage, mais je sais que tu es capable.

    Tu peux aussi téléphoner Tel-jeunes si tu aimerais avoir des ressources plus spécifiques pour tes besoins que tu recherches.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut! Adolescente autiste à l’appareil! Je passe ma vie à contempler les clichés et stéréotypes autistiques au point où parfois les gens ne me crois pas! Pourtant j’ai un diagnostique, des mesures adaptatives, des besoins particuliers mais tout ça, les gens ne le voient pas. Il y a plusieurs raison à ça, je nai pas de troubles d’apprentissage autre, pas de déficience intellectuelle et je suis hyperverbale, ce qui veut dire que je communique avec une grande aisance mes besoins, sans oublier que je fais beaucoup de masking. Si tu penses que tu l’es, c’est légitime. Ce que les gens ont en tête quand on parle d’autisme c’est un petit génie très maladroit socialement qui fait des crises ou un enfant de 8ans non verbal. Grandir sans savoir que l’on est autiste c’est difficile, on a l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous et ça peut être la cause de beaucoup de frustration, de mal être et de confusion. Je ne te connais pas personnellement mais je peux te dire que si quelque chose au fond de toi de dit que quelque chose cloche, il y a des grandes chances que ce soit le cas. Si tu veux te faire évaluer professionnellement, tu peux en parler à tes parents et les éduquer en même temps sur l’autisme chez l’adolescent, ceux à qui on dit “t’as pas l’air autiste”.

    Sinon, il y a sûrement un.e TS (travailleur.se sociale) ou autre professionnelle à ton école qui peut te guider. Sinon, si tu connais personnellement des professionnels tel que des TS, technicien.ne en travail social (TTS), des psychologues, psychiatres, etc. , tu peux te tourner vers eux, avec leur expertise ils peuvent t’informer.

    L'autisme c’est est un spectre, chaque personne autiste l’est à 100% et il y a autant de manière différente d’être autiste qu’il y a de personnes autistes, ce qui “rend” quelqu’un autiste est différent d’une personne a une autre.

    j’espère que mon message t’auras aidé

  • avatar

    HoumousGentil2

    elle/elle·15 ans

    1a

    Merci @RoseSympathique7 et @AbeilleContente1 pour vos conseils (même si je suis un peu en retard ;). Je suis contente d'avoir reçu un commentaire d'une autre adolescente qui vit la même chose que moi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Un peu trop à la fois …

    Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    2j
    J’ai besoin d’aide

    Il y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    Je stress

    allo, j’ai besoin de conseil. J’ai eu une relation sexuelle le 21 avec une fille qui a fini ces règles le 20 et qui devrait être en ovulation le 26. Le probleme c’est que le condom s’est briser a un moment. Heureusement je l’ai remarqué avant d’ejaculer mais il reste le pré cum. L’affaire c’est que c’etait un plan cul faque je connais pas vraiment la fille même si elle m’a dit qu’elle allait avorter si besoin je peux pas la trust à 100%. Je lui ai proposé la pilule sauf qu’elle ne peut pas aujourd’hui (le 22) et que ça serait le 23. J’ai aucune idée de pourquoi mais c’est ce qu’elle m’a dit. Bref ça me fait stresser je fais quoi