Date

avatar

ArcodéonPatient16

elle/elle

2a

Bonjour,

je suis tressss angoisse car bientôt je vais devoir aller à un date et c'est mon premier. J'ai peur de faire une crise d'angoisse qui se transforme ensuite en crise de tétanie car j'en fais dès que je suis stresser pour quelque chose qui chamboule ma stabilité. Parce que des que j’ai commencer à faire des crises je sortais plus de chez moi j’suis devenu casanière alors que j’avais l’habitude de souvent sortir. Mais j'ai envi d'y aller parce que j'ai envi de me poser avec quelqu'un surtout que cet personne je la connais depuis 2 ans et que je lui ai fait part de mes craintes mais comme il a jamais eu de problème dans sa vie bah il peut pas comprendre ce que c'est la dépression, l'anxiété et les crises d'angoisses mais il essaye de me rassurer au maximum du fait qu'on se connaît déjà, que sa va bien se passer , qu'il va essayer de me mettre à l'aise et de comprendre ce que sait l'angoisse et une crise mais j'angoisse quand même. Quand je lui ai dis que je l’aimais bien et que j’avais des vu sur lui parce qu’il m’avait poser la qst si j’avais des vu sur qlq’un et bah juste sa j’ai commencer a faire une crise d’angoisse alors que c’est que par msg donc c’est pour sa que j’ai peur quand pour le réel. Et suite à sa il était grave content parce que c’était réciproque et il ma direct dit que il voulait qu’on se fasse un truc comme c’est les vacances mais comme j’étais paniquer je lui ai direct « Oula oublie pas que j’suis une meuf angoisser et que je fais des ptn de crise d’angoisse » et ensuite il a pas comprise puis il m’a dit que c’était pas grave ça et que je lui expliquerai ce que sait car lui il comprend pas trop et ensuite il m’a dit que « je savais mettre dans le bain » que en gros j’insinuais qu’il supporterai pas ça .

bref je sais que au fond de moi c’est la bonne personne et que sa pourra marcher sur le long mais j’ai peur de tout gâcher et de louper quelque chose si je prend pas sur moi et que j’affronte pas mes peurs. Et puis dans tous les cas je pourrai pas l’esquiver parce qu’on est dans la même classe. Mais depuis que j’ai commencé mes crise de tétanie suite à ma dépression liée à mon père, j’ai perdu toute confiance en moi et j’ai un blocage au niveau de la gente masculine. J’ai peur de me lancer. J’ai peur que le jour où je vais le voir je ressente les symptômes que j’ai quand je fais une crise et que mon cerveau me dit que je suis en train de faire une crise donc danger et qu’il me fasse ressentir d’autre symptôme que j’aurai pas remarquer et que sa sa s’aggrave de plus en plus vers une crise de tétanie. Et même si il me rassure et qu’il essayera de comprendre ce que c’est le domaine de l’anxiété et tout je sais que quand on l’a pas vécu on peut pas comprendre et se mettre à la place de la personne et on se dit mais qu’est ce qu’elle raconte elle est folle.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @ArcodéonPatient16 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que tu sois vraiment anxieuse face à cette date et que tu veuilles pas que tout ça prenne le dessus. C'est normal de vouloir passer du bon temps sans se sentir envahie par l'angoisse.

    Je vois que ça prend beaucoup de place et que c'est pas toujours facile de contrôler tout ça. Je crois que le mieux serait de trouver des trucs qui t'aiderait à gérer et canaliser tes émotions quand ça arrive. Est-ce que tu serais capable de me dire des choses que tu as déjà essayé qui ont fonctionné ou non?

    Aurais-tu des idées de ce que tu aimerais essayer?

    J'ai quelques idées pour toi. Moi, quand l'anxiété me prend, je fais une pause et je prends le temps de respirer. J'essaie de me vider la tête en quelques sortes. Et dès qu'une pensée arrive à mon cerveau, je l'écris dans un cahier. Je fais ça jusqu'à ce que ça se calme. Je joue aussi de la musique et je lis.

    C'est différent pour tout le monde, j'ai une amie pour qui le meilleur moyen pour elle c'est la course. C'est vraiment à toi de voir.

    Je remarque aussi que ce garçon, malgré qu'il ne vit pas les mêmes enjeux que toi, a l'air super ouvert d'esprit face à ce sujet et semble intéressé. Je crois qu'il essaie vraiment de comprendre ce qui se passe lorsque tu es prise par ces crises. Je sais que ça demande beaucoup beaucoup d'efforts de passer par dessus tes peurs, mais dis-toi que lorsque le premier pas sera fait, ce sera déjà moins pire.

    Il a l'air bien, comme tu dis! Je suis certaine qu'il y a un potentiel. Je te souhaite que ça aille bien entre vous.

    Si ça te tente, tu nous feras des updates! J'ai bien hâte de voir comment ça s'est passé.

    J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    7h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    13h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    22h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait