Acceptation de soi (et demande d'aide)
PâtesDynamique8
elle/elle
Salut, j'ai beaucoup cogiter en se moment au sujet de ma vie et de comment m'ameliorer pour tisser des liens. je me suis toujours trouver bizarre et je ne sais pas comment m'ameliorer, enfin théoriquement si mais je ne sais pas comment passer a l'action j'ai beaucoup trop peur comme si je ne m'autoriser pas moi meme a me délivrer de mes chaines quand je vois certaines personnes elles on l'air de mieux s'en sortir que moi pourtant je ne peu m'epecher de me dire que l'on ai pas si différent. Meme si selon moi la plus grande difference serait que je n'aime pas les gens (ou plutôt j'ai peur des gens?).
Je crois que j'ai envie de me faire aider..
si vous voyer se message dite moi si vous connaitrais un travailleur social à l'écoute et efficace (et si possible pas trop chère)
Merci d'avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
16hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
18hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
18hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
21hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @PâtesDynamique8 🩵
J’espère que tu vas mieux après avoir écrit ❤️🩹
Je trouve ça admirable que tu aies pris le temps de réfléchir à certains points où tu vois un potentiel pour de l’amélioration, que tu penses à demander de l’aide. Tu vas y arriver 🩵
Pour obtenir des services de professionnels, tu pourrais communiquer avec INFO-SOCIAL en composant le 811 puis l’option 2 pour joindre un.e intervenant.e à l’ordre psychosocial (pour les secteurs publics ou communautaires).
Si tu préfères consulter au privé (peut-être que c'est plus cher), tu pourrais consulter ce site:
https://www.otstcfq.org/public/trouver-un-professionnel/?fwp_find_professionnal_reserved_activities=91c0f767b08fa1a36d4d8e915fa8fa9b
Il y a aussi certains tarifs qui sont indiqués sur le site, ils sont assez différents, donc je crois que ça dépend un peu de la situation. Je n’étais pas si sure dans quelle catégorie te situer pour les frais, donc je ne peux pas vraiment donner de nombres exacts. Ça reste une bonne idée de téléphoner au sujet des prix pour plus de précisions :)
Par contre, je n’étais pas sure de comprendre si, sur ce site, il était possible de payer selon un taux horaire et non, annuel…
J’espère sincèrement avoir pu aider. Mes connaissances sont assez limitées au sujet de trouver un.e TS, mais j’espère avoir pu te donner des pistes :)
Pour finir, si tu voudrais développer un peu quant au fait de mieux tisser des liens, ça nous fera plaisir de t’offrir du soutien 🩵 Aurais-tu peut-être des exemples?
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 🩵