Règle et pudeurs

avatar

CitronelleBrillant3

elle/elle

2a

Bonjour bonjour,

alors sa fait maintenant 5 ans que j’ai mes règles et ma mère me demande de les cacher (de mon père surtout) pour cause de “pudeur”. Au début (quand j’avais douze ans) je n’ai pas posé de questions, je me suis juste dit que si c’était ma mère qui me le disait, alors c’était la chose à faire. Je me suis fait engueuler de nombreuse fois pour avoir oublié des serviettes par ci, par là, elle m’a souvent répété: “mais tu n’a aucune pudeur? Tu n’aurais pas honte si ton père voyait ça?”. Ce n’est que quand j’ai grandit et qu’ils ont commencé à nous parler des règles à l’école que j’ai réaliser des choses. Au début j’étais choqué, je ne comprenais pas comment ont pouvais en parler aussi ouvertement, dans une salle pleine de garçons en plus, au début j’ai même trouver ça gênant. Je me suis dit que ça devait avoir un lien avec ma religion alors, j’ai regardé sur internet et non, il n’y a aucun rapport. Alors je me suis dit que c’était culturel, mais plus tard (cette année) mon amie m’a expliqué à quelle point ses règle avait été douloureuse la semaine d’avant, et que son père avait passer la soirée à prendre soin d’elle (nous venons du même pays). Surprise, je lui ai demandé:

- “attends. Ton père sait quand tu as tes règle?”

-“oui, pourquoi?”

-“ta mère ne s’énerve pas pour ça?”

-“non, pourquoi faire?”

J’étais choqué, alors j’ai décidé de confronter ma mère, et la réponse me choque encore: “C’est par respect pour ton père.”

je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je devrais en parler à mon père et je ne sais pas si sa veut dire que ma mère pense que je devrais avoir honte de mes règles? Je remet beaucoup question leurs manière de penser maintenant.

j’ai besoins de conseils, bonne soirée.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @CitronelleBrillant3 !

    J'espère que tu vas bien. Je comprends que tout ça te remette en question, c'est vrai que ça peut beaucoup « clasher » d'un milieu à un autre. Moi aussi, chez moi, on en parle ouvertement. J'imagine donc que ça doit être difficile ce que tu vis.

    Je pense que tu fais bien de te pencher sur cet enjeu. Je pense que l'opinion de ta mère ne devrait pas affecter le tien, mais c'est un peu contre indicatif comme phrase quand tu t'es fait dire ça depuis tes 12 ans. C'est normal.

    Je crois qu'à force d'en discuter avec tes ami.es ou les gens autour, tu seras en mesure de te faire ta propre opinion. Je crois que tu es déjà bien partie!

    Tu peux essayer d'en parler à ton père, je pense que ça te donnerait directement son point de vue.

    Tu es capable! J'ai confiance en toi. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    SushisHésitant16

    elle/elle

    1a

    Premièrement ses tout a fait normal d'avoir ses règle! Et j'aimerai même dire que ses un super pouvoirs! 💪🏻

    Nous le femme on a le pouvoir de créé la vie !

    (Bon les hommes on aussi leur rôle a joué mais ses pas eux qui porte pendant neuf moi un enfant! )

    Ta mère a probablement honte de ses règle et ses très régulier que elle transmet ses peur ou ses honte a son enfant.

    Mais un femme ne devrai jamais avoir honte de quelques chose de si naturelle!

    ( Ses comme si un homme avait honte D'avoir de la barbe 🙄)

    Ses normale! Et sa ne devrait pas être tabou ! Alors comme je conseil a tout le monde..

    Assume ton super pouvoirs! 💪🏻😉

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    17h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    FattoucheOrganisé3

    il/lui·17 ans

    19h
    Je pense rompre

    Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

    J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

    Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Un peu trop à la fois …

    Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse