J’ai peur
SaxophoneRigoureuse10
elle/elle
Je vois toute mes amies qui ont des chum et des blonde et moi j’ai l’impression d’être en retard mais j’ai juste très peur pour vous mettre en contexte je déteste tout contact physique, je lis pas le nom verbal donc j’ai de la misère à savoir si quelqu’un me cruise et je fais excessivement d’anxiété et j’ai déjà reçu 2 demandes pour sortir avec moi que j’ai refusé la première et la deuxième c’était trop subtil mais j’ai une fille qui me l’a dit qu’il voulait sortir avec moi et ma mère me l’a confirmé donc j’ai l’impression que c’est moi qui a un problème
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
14hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
16hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
16hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
18hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @SaxophoneRigoureuse10 !
J'espère que tu vas bien.
Ça ne semble pas facile pour toi tout ça. Je comprends. C'est vrai que c'est pas toujours évident les relations et leur contexte!
Je pense que tu prends ton temps et c'est vraiment correct comme ça. Dans le sens où, peut être qu'en ce moment, ça bloque et tu n'es pas prête, et tu sais quoi? C'est normal. Moi aussi, j'ai passé par là. Je pense que la société met beaucoup de pression, les jeunes autour aussi, pour ce qui est des couples, des relations sexuelles et ce genre de choses. Mais promis, tu as le droit de ne pas te mettre de pression et de vivre ce que tu as à vivre en ce moment.
C'est justement en te laissant expérimenter et en essayant différentes choses que tu apprendras à mieux te connaitre et mieux connaitre les autres. Ça, ça prend du temps. Et c'est pas vrai que tous les jeunes ont des expériences relationnelles amoureuses (par exemple) au secondaire. D'ailleurs, 1 jeune sur 2 n'a pas encore fait sa première fois en secondaire 5.
Et tu fais bien de te respecter! C'est correct de refuser des demandes de personnes que tu ne connais pas assez par exemple.
Voilà, j'espère m'être bien exprimée et que tu comprends ce que je veux dire. J'espère avoir pu te rassurer aussi!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @SaxophoneRigoureuse10!
Ça a vraiment pas l'air évident et ne t'en fais pas les relations sont parfois complexes.
Tu n'as pas à t'inquiéter, je te dirais d'aller à ton rythme et c'est aussi parfois compliqué de comprendre les actions non-verbal puisque ça prend un peu de temps pour commencer à les interpréter.
Mon conseil ça serait vraiment de laisser les différents moments venir à toi et à force de vivre ce genre d'expériences tu vas savoir faire la différence. Donc vraiment ai ton propre rythme à toi et reste comme toi tu es :)
Si t'as d'autres questionnements n'hésite pas à revenir sur le Forum! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7.