Écroulée

avatar

CitronelleRassurant14

elle/elle·17 ans

2a

Salut tout le monde! J'envoie un message ici sur le forum car j'ai vraiment besoin de vous. Je ne vais vraiment pas bien et sérieux, je ne sais pas comment gérer tout ça.

Il y a de cela...quelques mois, j'habitais avec mon père, mon frère et ma belle-mère puisque mes parents sont séparés depuis dix ans. Sérieux, elle avait fait une ÉNORME différence dans notre vie, car moi et mon cadet étions- et bien, seuls. Mon père travaillait beaucoup et était très fatigué, on ne passait pas beaucoup de temps tous ensemble. Ensuite elle est arrivée. Nous avons fait des sorties, elle a apporté son chat à la maison, on a adopté un chien, mon père était plus présent et puis- deux ans plus tard, elle est partie.

et c'est horrible. Elle est partie avec ''son'' chien et son chat, et nous as laissés seuls avec papa et puis tout est redevenu comme avant. je me suis découragée, j'étais seule. Je le suis encore. Mon frère sans est sorti et mon père aussi, mais je suis dévastée et ça sort n'importe comment. Je sais que j'embête mon père et mon frère avec mes tempêtes d'émotions, mais je ne sais juste pas quoi faire. Ma mère me manque car elle habite à des heures d'ici et les devoirs m'étouffent.

Envoyez-moi la bouée!!

Avec compassion, Citronelle

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    @CitronelleRassurant14, tu as tellement bien fait de venir en parler sur le forum. J’espère vraiment que je pourrai t’aider :) 

    Je trouve que c’est beau à voir, une belle relation comme ça avec ta belle-mère. Elle a l'air d’avoir une grande place dans ton cœur, encore maintenant. Et c’est normal que tu trouves ça injuste qu’elle ne soit plus là. Je penserais la même chose à ta place. 

    Dis-toi qu’elle a fait ce qui lui permettait d’être heureuse. Elle n’était peut-être plus bien avec ton père et je pense que c’est une bonne chose qu’elle soit partie dans ce cas, parce que ça n'aurait pas été sain sinon. 

    Mais il est pas trop tard pour parler de ce que tu vis à ton père. Tu as la preuve que vous pouvez avoir du super bon temps ensemble, maintenant. Alors même si elle n’est plus là, vous pouvez garder cette belle vie que ta belle-mère avait installée et c'est important, je pense, que tu en parles avec lui pour lui exprimer combien tu te sen mal en ce moment. Tes tempêtes d'émotions font pas de toi une mauvaise personne. On en tous. C'est juste que certain.es en parlent moins. :)

    Et... l'année est bientôt finie! Je te comprends tellement avec les devoirs et études, j’en ai jusqu’au cou moi aussi. Mais on va bientôt être libérées! Justement, tu peux réussir à te sentir moins seule en profitant de ton été pour t’entourer d’ami.es qui te comprennent et avec qui tu te sens bien :) Implique-toi, va à la rencontre des gens! Personnellement, la majeure partie de mon été est bookée par mes mille projets (d’arts, surtout). Pis je vais les faire seule :) C’est pas tout le monde qui aime être seul.e, mais je trouve que c’est tout un cadeau de se plaire sans toujours avoir du monde autour. 

    Je veux pas trop allonger ma réponse, alors je vais m'arrêter ici, mais souviens-toi qu'on est toujours là pour toi. Ça me ferait plaisir de te répondre à nouveau sur peu importe quoi :) Reste forte.

  • avatar

    CitronelleRassurant14

    elle/elle·17 ans

    2a

    @LinAmusé9 , merci pour ta réponse chaleureuse. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, et je te remercie d'avoir partagé ton avis. Ça m'as aidé à un peu mieux réfléchir et à faire le tri sur les choses. Merci encore et bonne soirée :)

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Oh, ça me fait tellement plaisir que tu sois venue me le dire ❤️

    Reviens quand tu veux, je serai là!

    Bonne soirée à toi aussi ;) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    5h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    11h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    20h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    FattoucheOrganisé3

    il/lui·17 ans

    23h
    Je pense rompre

    Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

    J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

    Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏