Centre jeunesse
BambooAutonome16
elle/elle·17 ans
Je ne sais pas comment madresser au intervenant car jai peur du jugement
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
16hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
19hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
-
AigleGentille10
elle/elle
2jUn peu trop à la fois …Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @BambooAutonome16 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends que tu ne saches pas nécessairement comment t'adresser à un.e intervenant.e. C'est pas facile de se confier et de s'ouvrir parfois.
Est-ce qu'il y en a un.e en qui tu aurais plus confiance pour discuter? Peut-être que tu pourrais commencer par écrire des points à aborder sur une feuille, ou même écrire ce que tu veux dire intégralement ou en partie sur papier! Qu'en penses-tu?
Je te trouve courageuse de faire ça et d'essayer. Avec des essais, tu finiras par bien d'adresser à un.e intervenant.e. Sache que c'est normal d'être maladroit.e aussi.
Je crois qu'à force d'essayer de leur parler, la peur du jugement pourra s'estomper. Tu peux aussi dire à la personne à qui tu parles que c'est une crainte que tu as, iel sera en mesure de te rassurer.
J'espère avoir pu t'aider! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je comprends tellement, j'étais pareille avant. Et même, je le suis encore un peu. Après tout, c'est totalement normal d'avoir peur du jugement.. bref, je te comprends. Mais tu sais, un.e intervenant.e n'est pas sensé.e te juger. Si iel te juges négativement et te donne des commentaires négatifs qui ne t'aident pas.. et bien, iel ne fait pas bien sa job. Tout.e.s les intervenant.e.s que j'ai rencontrer dans ma vie m'ont jamais fait par de leur jugement sur moi. Je ne peux pas savoir ce que les autres pensent dans leur tête mais ce que je peux savoir, c'est qu'il ne le dise pas à voix haute. Jamais j'ai eu un.e intervenant.e qui m'as juger. Et crois moi, j'avais très peur de leur jugement mais après.. je me suis imaginer a leur place.. si un.e ado venait te voir parce qu'iel a absolument besoin d'aide, est ce que tu le.la jugerai? Je ne penses pas.. et bien, c'est pareil pour les intervenant.e.s. Non seulement leur job c'est de ne pas porter jugement mais aussi.. si quelqu'un vient te voir lour du soutient et de l'aide, tu ne le.la jugera pas. Au contraire, le jugement va se faire écraser par l'empathie. En tout cas, c'est comme ça je le vois! Crois moi, tu peux toujours parler à des intervenant.e.s :) je sais pas combien de fois j'ai dis quelque chose que ma psy aurait pu fort juger (même moi je me jugeait) mais non! Elle n'a jamais porter jugement a voix haute, donc vraiment, en ce qui concerne les intervenant.e.s tu n'as vraiment pas à avoir peur du jugement. Aussiiii, un conseil: si tu veux parler a un.e intervenant.e, commence par parler sur un site d'aide en mode teljeunes ou jeunesse.j'écoute, comme ça c'est anonyme et la peur du jugement devient plus petite puisque la personne a aucune idée de qui tu es !!