enceinte
SorbetFestif1
elle/elle·17 ans
Allo je suis enceinte et je ne sais pas qui est le pere . Aidé moi silvousplait
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
13hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
14hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
15hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
17hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allô @SorbetFestif1 :)
Wow… C’est une grosse nouvelle ça… Comment est-ce que tu te sens dans tout ça? À ta place, je pense que je capoterais et que je saurais pas quoi faire… Tu fais vraiment bien de venir demander de l’aide. Je vais faire mon possible pour te donner des bonnes infos.
Mon conseil #1 pour toi, ce serait de bien t’entourer pour pas rester seule là-dedans. Aie pas peur d’en parler. Il y a aucune honte à avoir, je te le promets.
Si tu décides de mener la grossesse à terme, la première chose à faire, c’est de rencontrer un médecin pour t’assurer que tu es en santé et que ton bébé aussi (dépistage du diabète de grossesse et d’ITSS, suivi prénatal, échographie, etc.)
Pour confier le bébé en adoption, informe-toi auprès d’un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ou d’un centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS).
L’âge de consentement à l’avortement, c’est 14 ans (donc, l'autorisation des parents n’est pas nécessaire pour avorter). Tu n’as pas non plus besoin, d’un point de vue légal, de l’autorisation du père. C’est ton corps, alors c’est uniquement à toi que revient la décision de poursuivre ou non ta grossesse.
Même si l’avortement est légal tout au long de la grossesse, son accès peut devenir plus difficile au fur et à mesure qu’elle avance. La majorité des personnes l’obtiennent durant le premier trimestre (dans les 12 premières semaines de grossesse). Les clinique spécialisées, les CLSC et les hôpitaux sont les endroits où aller à ce moment-là. Il y a aussi l’option des avortements médicaux (pilule abortive) que tu peux avoir avec ton médecin de famille au début de la grossesse. À ne pas confondre avec la pilule du lendemain ;)
Ça fait beaucoup sur tes épaules… Et c’est pour ça que tu dois pas rester seule. Il y a Info santé 811, SOS grossesse, les interventant.es de Tel-jeunes et de Jeunesse, j’écoute… et aussi tes parents, tes profs, les adultes de confiance autour de toi. Oublie pas qu’ils sont là pour toi et qu’il ne vont pas te juger.
C’est vraiment pas facile ce que tu vis et je te trouve vraiment forte. T’as toute mon admiration...
Reviens sur le forum quand tu veux, on va toujours être là pour toi. Courage, je suis certaine que tu vas faire ce qu’il faut :) Prends soin de toi!
CitronelleCombatif15
elle/elle·17 ans
Salut @SorbetFestif1
Je connais une fille ( ma cousine ) qui a eu le même problème que toi.
Je lui ai dit que pour l'instant elle devrait attendre le premier rendez vous pour savoir si le petit bébé/l'embryon et bien placer! Après qu'elle pouvait parler avec le gars qu'elle a côtoyé les derniers jours pour savoir si il veut faire un test de paternité ces comme ça qu'elle a su qui étais le père de son enfant.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @SorbetFestif1 🤍
Je comprends que ce soit peut-être angoissant d’être incertaine de l’identité du père… ça a pas l’air facile. Courage, tu es forte 🤍
C’est une grande nouvelle et il se peut que tu te sentes tout un mélange d’émotions, ce qui est tout-à-fait valide. Prends le temps de dormir, de manger et de te changer les idées 🤍
Aurais-tu peut-être une idée à quel point tu es rendue dans la grossesse? Si c’est comme 3-4 semaines, peut-être que tu pourrais prendre le temps de penser à nouveau à tes pratiques personnelles il y a environ ce temps. Peut-être que ça pourrait te donner une idée :)
Puis, avais-tu voulu être enceinte au départ…? Si oui, j’imagine que la pensée plus angoissante serait de connaitre l’identité du père. Sinon, peut-être que le fait d’être enceinte est plus stressant… aimerais-tu poursuivre avec la grossesse et garder le bébé? Je te pose cette question dès maintenant, comme ça tu peux prendre le temps d’y penser à tête reposée 🤍
D’ailleurs, aimerais-tu peut-être en parler avec une personne (un.e adulte) de confiance pour avoir du soutien dans tes démarches? Ça peut aider d’en parler 🤍
@SorbetFestif1 , prends du temps pour te reposer, pour y penser. Cette nouvelle peut t’avoir déstabilisée et c’est normal, ça va aller, crois-moi 🤍
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si jamais il se passe de quoi! On sera là pour t’offrir du soutien 🫶
Je t’envoie un gros câlin virtuel en attendant ✨🧸