Bal des finissants

avatar

CactusÉlégant6

elle/elle·19 ans

2a

Bonjour à tous,

Je m'apprête à terminer mon secondaire, après 5 ans de travail et d'acharnement. Cela veut bien évidemment dire qu'il y a le fameux bal des finissants à la fin de ma dernière année. Je n'ai jamais été la fille qui traîne avec du monde sans arrêt. J'ai des amis, bien sûr, mais je ne peux pas dire que j'en ai vraiment avec qui aller à mon bal. Ce sont plutôt des connaissances si je pouvais le dire comme cela. J'en ai parlé avec mes parents et j'ai pris la décision de ne pas aller à mon bal. Ce n'est pas encore confirmé complètement, mais ça s'enligne sur cela. Je me sens assez triste et déçu de ne pas y aller, j'ai l'impression que je vais le regretter lorsque je vais voir les gens de ma cohorte publier des photos et des vidéos concernant cela sur les réseaux sociaux. En même temps, je ne me sens pas vraiment à l'aise d'y aller, car je n'ai personne avec qui m'y rendre et je ne sais pas trop à qui je vais parler si j'y vais. Le plus important est que je me sente bien, alors c'est peut-être mieux de ne pas y aller finalement. J'ai juste l'impression que je suis une personne anormale si je décide d'y renoncer. C'est quelque chose qu'on attend toute notre secondaire et qu'on vit qu'une seule fois dans notre vie. Je ne sais vraiment pas. S'il y a des personnes dans la même situation que moi ou si vous avez des conseils ou peu importe, je suis preneuse !

Merci beaucoup et passez une excellente journée / soirée !

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @CactusÉlégant6 !

    J'espère que tu vas bien. Je comprends que tu ne veuilles pas être seule à cette soirée et que ça remette en question ta volonté à vouloir aller à ton bal.

    C'est sûr qu'il y a des pour et des contre à cela, mais si tu veux mon avis, je crois qu'il n'y a pas autant de personnes qu'on pense qui sont accompagnées de quelqu'un. Si tu penses que tu pourrais jaser avec les connaissances que tu as, ça peut être cool d'au moins trouver quelques personnes là-bas!

    J'ai plusieurs de mes ami.e.s qui y sont allé.e.s seul.e.s et ça a très bien été. Je pense que même avec tes profs, ça peut vraiment être bien de leur parler rendu là-bas, j'ai beaucoup apprécié cela de mon bal; les remercier.

    Prends le temps de bien y penser, je pense que si tu crois le regretter, c'est peut-être un signe d'y aller. Tu ne sauras pas si tu n'essaies pas!

    Je crois que tu fais bien d'y réfléchir comme il le faut. Tu es forte!

    J'espère que dans tous les cas, tu seras sereine avec ta décision. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    18h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    20h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    20h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    22h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.