Intense
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.
Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.
Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.
On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).
Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
16hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
17hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
18hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
20hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @ConfitureReconnaissante13 🩵
Je te comprends. Je comprends ce tourbillon de stress qui semble t’envahir, les hauts et les bas qui viennent avec…
C’est tough mais crois-moi, tu es capable d’être encore plus tough 💪
Tu es forte et je crois en toi.
Tu es forte et si tu n’avais pas entendu ou lu ces mots aujourd’hui, sache qu’il y a des personnes qui croient en toi.
Je pense que tu fais déjà un grand pas vers l’avant en en parlant. Tu mets en mots ce que tu ressens. Prendre le temps d’y penser, définir et décrire ce que tu ressens, ce n’est pas chose facile et tu l’as fait. Continue encore vers l’avant :)
@ConfitureReconnaissante13 , si tu n’avais pas encore eu ces mots aujourd’hui, sache que j’ai espoir pour toi 🩵
Je sais à quel point ça peut être difficile de se renfermer alors que le stress semble omniprésent, comme si les nuages cachaient le soleil.
Souviens-toi, que ce soit nuit ou jour, le soleil est là encore :) Qu’il soit caché ou pas, sa chaleur et sa lumière sont là. C’est comme ça que j’imagine l’espoir. Même quand il semble petit ou pas facilement visible, il est présent :)
@ConfitureReconnaissante13 , parles-en. Je t’encourage à continuer à mettre en mots les pensées anxiogènes, que ce soit à l’oral, à l’écrit ou en art.
C’est normal d’aller moins bien parfois, et c’est important de ne pas rester seule. Tu mérites le soutien. Tu mérites l’écoute. Tu mérites une épaule sur laquelle tu peux appuyer ta tête quand il te semble que ces pensées anxiogènes persistent trop.
Personnellement, ce qui m’a vraiment aidé avec le stress, c’est de parler, parler, parler et aussi d’observer la nature en silence régulièrement. J’ai l’impression qu’on peut y trouver une certaine sérénité et je te souhaite d’en trouver une aussi.
Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’a pas besoin d’être linéaire. Oui, ça peut être pénible, les hauts et les bas, mais ça va être worth it; tu vas y arriver 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)
HockeyBavarde12
elle/elle
Chère @ConfitureReconnaissante13,
Pour diminuer ton anxiété, tu pourrais te faire un calendrier, un plan ou des listes. Je le fais moi même et cela m'aide beaucoup. Je suis moins stressé et plus organisé. De plus, tu peux faire tes devoirs/tes tâches en avance. Pour terminer, tu pourrais en parler à tes parents pour qu'il t'aide et t'appuie.
Bonne journée et j'espère que mon message t'aidera!
@HockeyBavarde12