Mon père

avatar

KetchupOriginale3

il/lui

2a

Pour un contexte, j'ai fait mon comming out comme gars trans il y a 1an et depuis il y a un peu de tension avec mon père. De base on n'a pas la meilleur des relations, mais depuis 3 jours c'est devenu insupportables. On se chicane pour un rien et nos propos sont de plus en plus violent. Juste tantôt alors qu'on se chicanait, il ma lancé que si j'étais pas "contente" je pouvais crisser le camps pis trouver de nouveau parents, je lui ai répondu qu'il avait juste à signe les papiers d'adoption pis que ça serai parfait pour moi. J'ai aussi une petite soeur (demi-soeur pour être exact) elle a 3 ans. Je nous compare à elle et realise souvent a quel point il la préfère a nous. J'ai l'impression qu'il essaie de reprendre ce qu'il a rater avec nous (moi et ma grande soeur) avec elle. J'ai aussi réaliser que je vais beacoup mieux qu'avant mais, depuis 3 jours je vais vraiment mal et j'ai peur de retourné au même point de ma vie que jetais il y a 1 an. Je sais vraiment pas quoi faire et parler avec mes amis est pas une option, car je déteste lorsque les autres voie une autre facette de moi autre que ma bonne humeur.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @KetchupOriginale3 !

    Comment tu vas?

    Je vois que ça va pas et que ce n'est vraiment pas facile pour toi en ce moment. Sache que tes émotions sont valides et que tout ce que tu vis en ce moment est normal et tu as le droit de te sentir comme tu te sens parce que personne ne le vit pour toi.

    Sincèrement, c'est vrai qu'il y a certains parents qui peuvent avoir de la difficulté à accepter la transition de leurs enfants. J'imagine que c'est le cas pour ton père. Et en plus de ta demi-soeur, qui a 3 ans, c'est un défi pour lui d'avoir l'impression d'avoir tout ça en même temps (même si ça t'impacte définitivement plus que lui).

    J'ai envie de te dire que tu devrais peut-être revenir sur cette conversation avec ton père. Celle où vous aviez des termes violents. Je pense que vous avez tous les deux exprimé des émotions impulsives et que d'en reparler plus calmement peut peut-être vous aider à voir des choses plus rationnelles. Qu'en penses-tu?

    Tu pourrais aussi faire une liste de pour et de contre si tu vis encore des dilemmes intérieurs comme eux de "sacrer son camp" pour voir si c'est une décision impulsive ou qui a un fond de vérité.

    J'espère que mes petites idées peuvent t'aider. Hésite surtout pas à nous contacter sur le Forum Tj ou alors de contacter un.e intervenant.e de l'école ou de Tel-jeunes.

    On est là pour toi.

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    9h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    15h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait