Je ne sais pas quoi faire

avatar

HamburgerPersuasif12

il/lui·17 ans

2a

J’essaie d’être moi même, mais tout le monde me déteste, a cause de cela j’ai de la difficulté à me faire des amis, de plus, j’ai un faible pour une fille dans ma classe, mais le problème c’est que j’ai peur que ma « réputation » gâche le tout. Qu’est ce que je devrais faire???

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @HamburgerPersuasif12 👋

    Je vois que c’est pas évident et que tu penses que ta réputation pourrait être un obstacle pour aller reach out vers la fille.

    Ça peut être indiscret comme question, mais… pourquoi penses-tu que le monde autour de toi te déteste? Est-ce qu’il s’est passé quelque chose? Penses-tu que c’est vrai ou est-ce peut-être une certaine peur du jugement qui préoccupe tes pensées par exemple?

    Je pose beaucoup de questions, j’en suis consciente. Je t’invite donc à réfléchir à la raison pour laquelle tu penses que ta réputation serait pour toi un obstacle. Je ne peux pas trouver la raison parce que je n’en sais pas plus, mais je dirais que ça peut valoir la peine de sortir de ta zone de confort :)

    Pour ce qui est de la difficulté à te faire des amis, aimerais-tu peut-être essayer une nouvelle activité qui t’intéresse? Ça peut être un sport comme ça peut être l’art ou autre. Je dirais que se faire des amis peut devenir un processus plus facile avec une activité pour laquelle vous partagez une passion :)

    Ça prend du courage pour aller vers une personne que tu apprécies. Ça prend du courage pour aller vers une autre personne pour devenir amis. 

    Ça prend du courage et je crois que tu en as. Je crois en toi. 

    Sache que c’est normal de se sentir inconfortable, mais souvent ça vaut la peine de sortir de sa zone de confort. 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    19h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    20h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    21h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    23h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.