Plus envie d'aller a l'ecole

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

2a

J’ai perdu la volonté d’aller à l’école. Je déteste cet endroit. Je passe des heures à faire mes devoirs, je ne dors plus bien, mes professeurs sont méchants, etc. Mes parents essaient de contacter un thérapeute, mais je ne me sens pas à l’aise de dire à quelqu’un que je ne connais pas tous mes problèmes. Je ne sais pas quoi faire pour être heureuse de nouveau. S’il vous plaît aidez-moi.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @WasabiCompréhensif10

    Ah je peux tellement imaginer comment tu te sens en ce moment. C'est la 3e étape là et je commence à être tannée. J'ai l'habitude de travailler fort à l'école et de donner mon 100%, mais je sens que mes batteries s'afaiblissent en ce moment. Je voudrais juste passer à la prochaine étape, on dirait. Faire fast foward.

    Je comprends ta réticence (désolée j'ai pas trouvé d'autre mot!) à te confier à un.e thérapeute. C'est rarement facile de s'ouvrir, de parler de soi et de ses problèmes. En tout cas, pour moi, c'est tough. Mais j'ai la forte impression que ça pourrait te faire beaucoup de bien. Une de mes amies voit la psychoéducatrice de l'école (pour son stress) et elle m'a dit quelque chose (que la psychoéd. lui avait dit) que je crois que j'avais besoin d'entendre. Elle me disait que c'est normal desserrer un peu la vis (ou les boulons? Je sais plus) quand vient la dernière étape et que le plus important, c'est juste de faire de son mieux. Je sais pas pour toi, mais je trouve que les notes, ça peut être très anxiogène, surtout dans une environnement de performance et de comparaison constante. Le sommeil peut être affecté (comme tu le disais), la santé mentale aussi. Et c'est important que tu ailles mieux. Et que l'école soit un lieu où tu te sentes bien. Alors je t'encourage vraiment à en parler. Ça peut ne pas être avec un.e thérapeute pour le moment, si tu préfères. Juste d'en parler avec des ami.es, des parents, des profs, etc, ça peut aider.

    Sois assurée que le.la thérapeute à qui tu demanderas de l'aide n'aura aucun jugement à ton égard. Iels sont vraiment là pour t'écouter et ça leur fair eplaisir de le faire. Pis iels pourra ont les ressources pour t'aider et te donner les outils pour te sentir mieux.

    J'espère que ça t'aide un peu :) Souviens-toi que c'est normal de ne pas être prête à en parler et que tu as le droit de choisir à qui tu en parles. Mais crois-moi, ça peut vraiment t'aider :)

    (Oublie pas que je suis là si tu as besoin de quelque chose)

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    2a

    Merci Beucoup! J'espere que l'annee va devenir meilleure pour nous deux!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    18h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    19h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    20h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    22h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.