Prendre soins de soi
GrenouillePrécis8
elle/elle·19 ans
Comment on prend soins de soi pour avoir une meilleure santé mentale? J'ai envie de m'en sortir et d'aller de mieux en mieux.
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
12hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
13hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
14hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
16hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @GrenouillePrécis8 !
Comment vas-tu?
Je suis super fière de toi que tu viennes nous écrire pour prendre soin de ta santé mentale! Ça doit pas toujours être facile, mais je prends le temps de souligner cela, tu es forte!
J'ai envie de te dire que, d'abord, prendre soin de toi, ça peut passer par différentes choses. Autant dans ton hygiène de vie (prendre ta douche, bien manger, faire du sport, pratiquer ta passion si tu en as une, etc.), que dans tes activités au quotidien (aller à l'école, travailler si tu as un travail, vie sociale amis et famille, etc.).
Ça peut avoir l'air complexe et ça peut l'être, mais il s'agit surtout d'y aller étape par étape et de décortiquer chaque chose en des points distincts.
Le truc que je pourrais te donner, ce serait de te faire un "top 3" des éléments dans ta vie que tu cherches à améliorer et sur quoi tu as du contrôle. Ensuite, faire deux objectifs par semaine par exemple, vaut mieux plus petits que trop gros, puis les réévaluer la semaine d'après.
Qu'en penses-tu?
Prendre soin de sa santé mentale, c'est selon moi rester proche de son bien-être. Comment peux-tu appliquer des techniques qui favoriseraient ton repos, ton équilibre dans ta vie en ce moment?
Ça demande beaucoup d'efforts, mais promis, ça en vaut tellement la peine!
Si tu as besoin de quoi que ce soit, questions ou autre, on est là pour toi. Étant donné que ta question peut-être large, je t'invite à nous recontacter au besoin si tu veux une réponse à une question plus spécifique!
Si tu as envie d'en parler à une personne de confiance autour de toi, ça peut aussi être une solution!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xxx
RoseSympathique7