Mon amie en foyer prend des drogue et se mutilé et je ne sais pas quoi faire

TennisComplice5

il/lui·16 ans

2a

Elle a 16 ans elle se mutilé ne vient plus en coursbois de l allcole fait des crises et son cas s'aggrave de plus en plus je m'inquiète pour elle aider moi svp

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Coucou @TennisComplice5 !

Comment vas-tu?

Oh, j'imagine effectivement que ça doit être difficile pour toi de voir que ça va pas en ce moment pour elle. Elle est peut-être dans une chute et ça te fait peur, c'est normal.

Je crois que tu fais bien de nous écrire; autant toi que elle ne devez pas rester seuls avec ça, ça fait souvent beaucoup sur les épaules d'être témoin de choses comme celles-là et je suppose que tu aimerais faire beaucoup pour la soulager. Oublie pas qu'elle est la seule personne à pouvoir concrètement se prendre en main, malheureusement, on ne peut pas sauver quelqu'un malgré tout ce qu'on puisse faire.

C'est important de la rediriger vers les ressources comme celles que je vais te mettre juste en dessous ici: (c'est une autre publication du forum avec pleins de ressources)

https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum

Je crois que ce serait vraiment une bonne idée de l'inviter à essayer de rester sobre en prenant des moyens concrets (elle pourrait en discuter avec un.e intervenante justement).

Si tu peux, amène-là faire des activités quand tu vois que c'est pas toujours les meilleurs temps.

Je suis certaine que tu lui seras d'une grande aide. Encore une fois, n'oublie pas de prendre soin de toi et de ne pas tout mettre sur tes épaules, tu dois aussi t'assurer de ton bien être là dedans!

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

7h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

13h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

22h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

AmandePrudent2

elle/elle·14 ans

1j
    Lesbiain

J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait