Je sais plus quoi faire

avatar

ConfitureDynamique17

iel·18 ans

2a

J'attends aucune réponse (mais si vous avez des conseilles gênez vous pas), j'ai juste besoin de parler. Depuis 2021 je vais de pire en pire, je vois mes ami.e.s le moins possible parce que presque chaque fois que je reviens chez moi après les avoir vue j'ai des "meltdown", ça me prends trop d'énergie. Je suis de plus en plus anxieuse, j'ai l'impression que je vais finir par me laisser mourir et j'ai peur de pas arriver à aller mieux, l'autre jour j'ai fais une crise de paniquer à cause de ça. J'ai un chum mais on est en relation à distance et je l'ai jamais vue en vrai donc j'ai du mal à prendre notre relation au sérieux donc je vais casser avec lui et je m'en veux vraiment parce que je l'aime mais je suis pas capable de m'investir dans une relation amoureuse et d'être vraiment moi même sauf qu'en même temps j'ai peur qu'il veule plus me parler alors que j'ai encore besoin de lui. D'ailleurs je lui avais parler que j'allais pas super bien et il à dit que je faisais peut-être une dépression ce qui me met encore plus plus down et me fait sentir encore plus anxieuse. Ça fait longtemps que je lui est pas parlée et quand je le fais la conversation est vraiment courte et innintérressante, j'ai l'impression qu'aucun de nous deux à envie de parler à l'autre. J'ai pas de soutiens émotionel et mes seuls moyens de me sentir mieux c'est de manger et dormir beaucoup, de m'isoler pour pas prendre le risque que mon entourage se rende compte de quelque chose. J'ai deux amies plus proche qui sont au courant que je vais pas full bien mais elles savent pas à quel point, j'ai dis que j'allais leur en parler un jour mais c'est vraiment dur et je sais pas comment faire, j'en peu plus alors en attendant d'avoir mieux je me suis dis autant écrire ici. C'est vraiment all over the place, désolée si c'est dur à suivre...

D'ailleurs je me doute bien que des gens vont me dire ça si je reçois des réponses mais je veux vraiment pas en parler à me parents, ma mère à fait un burn out, elle est aunchomage mais elle reprends progressivement demain après plusieurs mois de repos, ils ont pas besoin de ça en ce moment et ça me tente vraiment pas de leur en parler.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @ConfitureAnxieuse5 !

    Comment tu vas?

    Désolée pour mon délai de réponse, on a eu quelques soucis :)

    Je suis désolée de voir que ça va pas comme ça. C'est vrai que ça a pas l'air facile. Ne t'excuse pas, tes sentiments et émotions sont vraiment valides. C'est jamais facile, surtout quand on sent que ça peut atteindre plusieurs sphères dans nos vies.

    Tu fais bien de nous écrire! Je suis vraiment fière de toi, ça doit pas être facile de mettre des mots, mais tu le fais si bien.

    Je crois que tu devrais essayer de voir s'il y a pas un.e intervenant.e comme un.e TES à qui tu pourrais aller parler à l'école. Il y a toujours des ressources pour ça et je pense que ça pourrait vraiment t'aider à ventiler justement.

    Se mettre en mode solution c'est vraiment un gros processus et c'est, d'après ça, continuer le chemin pour remonter la pente. Ça se fait souvent mieux avec un peu d'accompagnement :)

    Dans un monde idéal, où serais-tu dans ta vie présentement? Quelles passions exercerais-tu? Qui serait dans ta vie? Comment peux-tu te rendre là?

    Je crois en toi et je t'invite à en parler. Même si c'est de manière légère, de faire parvenir à tes parents que ces derniers temps tu trouves moins le bonheur, c'est important.

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. Il s'agit de briser les habitudes tranquillement et un à la fois.

    Prends soin de toi!

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    17h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    FattoucheOrganisé3

    il/lui·17 ans

    19h
    Je pense rompre

    Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

    J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

    Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Un peu trop à la fois …

    Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse