Relation sexuelle
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
Bonjour à tous
Pour commencer, je suis une fille de 16 ans qui n’a jamais eu de relation sexuelle. J’ai été en couple mais il n’était pas prêt et pour être honnête moi non plus je crois bien. J’essaye de rentrer un doigt ou plus mais je n’y arrive pas. J’ai peur de justement ne pas arriver à avoir de relation sexuelle quand l’occasion va se présenter. J’ai l’impression que mes amies qui l’ont déjà fait l’on fait sans grande difficulté. Mais j’ai l’impression que ce ne sera pas mon cas. Je ne sais pas si vous aviez des conseils et si c’est le bon endroit pour poser ce genre de question. Je sais que je suis peut être un peu vieille pour poser mes questions ici mais je ne sais pas vers qui me tourner
merci d’avance pour vos réponses
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
18hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
19hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
20hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
22hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
Oui, c’est le bon endroit pour poser ce genre de questions :) Et non, tu n’es pas trop vieille. J’ai le même âge que toi et je n’ai pas non plus déjà eu de relations sexuelles. J’y pense pas trop et je ressens pas vraiment de pression sociale là-dessus. En fait, je crois juste ne pas encore être prête. Mais je comprends totalement ces questionnements de savoir si on est prête, si ça va bien se passer, si on va être capable…
Chacun.e est différent.e, ce qui fait en sorte que nos expériences sont différentes aussi! Je la forte impression que tes premières relations sexuelles se passeront mieux que tu le penses ;) Je me doute que ce sera parfait (c’est probablement imparfait pour tout le monde et c’est normal!), mais c’est comme ça pour la plupart des choses qu’on essaie pour la première fois. Je me souviens de quand j’ai commencé à tricoter. Je comprenais rien, je suivais un livre que j’avais juste envie de jeter par la fenêtre. Et là j’y arrive les yeux fermés (pour vrai). Mon premier tricot était plein de trous et je pense même pas l’avoir gardé, il est loin dans ma mémoire. Mais une belle guenille que j’ai faite est dans ma chambre à côté de mes plantes. Ce que je veux dire, c’est que c’est normal si tes premières relations sexuelles ne sont pas parfaites et selon moi, ce ne sont pas toujours les plus importantes. Les plus importances, c’est celles qui t’auront marquée, dans lesquelles tu auras eu du plaisir.
Si ça peut te rassurer, garde en tête que tu as tout ton temps et que lorsque tu auras une relation sexuelle, tu pourras en tout temps changer d’avis, arrêter, recommencer, ce que tu veux. Tant que vous communiquez, toi et ton.ta partenaire, ça devrait bien se passer. Et les erreurs, on peut en rire!
J’espère que ça te rassure ❤️
P-S : Si tu cherches quelqu’un vers qui te tourner (qui s’y connaît sûrement mieux que moi!), je pense que tu pourrais poser des questions à l’infirmier.ère de ton école (s’il y en a) ou à un.e sexologue. Pendant un cours de CCQ (nouveau ECR), on a une sexologue qui est venue et c’était super intéressant :)
BoxeCommunicative15
elle/elle
Ta publication m'a fait pleurer je croyais que j'étais pas normale je vies la MEME chose...jai limpression davoir ecris cette publication et je me sens/sentais mal face a mon chum. Et la réponse m'a aidé aussi, ça m'a comme fait un déclic...Merci a vous deux !!