passe difficile
ConfitureAnxieuse5
elle/elle
allo,
j'écris ici parce que j'ai besoin de conseils. je ne sais pas si ca dérange, mais j'ai 20 ans, donc je ne suis plus une ado lol, mais bon. En fait je suis dans une relation avec mon copain depuis 3 ans et demi. jusqu'à vraiment récemment, nous étions en relation à distance. il vient tout juste de déménager proche de chez moi pour l'université. l'affaire c'est que depuis qu'on n'est plus a distance j'ai changé. je ne suis plus aussi excitée de le voir, j'ai moins de papillons, je réalise que je n'ai pas autant besoin de lui parler ou de le voir qu'avant, j'ai besoin de mes moments à moi. quand je m'en suis rendu compte j'ai commencé à paniquer, parce que j'ai l'impression de ne plus l'aimer. pourtant je suis vraiment bien avec lui, et je me suis toujours vu avec lui dans le futur. en ce moment par exemple je ne suis sur de rien, et ça m'angoisse beaucoup parce que je ne crois pas ressentir le besoin de le quitter. ça fait quelques semaines que ca dure et la je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment peur de ne plus l'aimer
Dernières publications
Liste de discussions
-
ViergeComique6
il/lui
1jJ’ai peur de demanderJ’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.
-
HoisinBavard12
il/lui·16 ans
1jURGENCEOk je suis un gars de 16 ans j'étais à un parc d'attraction avec mes 2 cousines. Une à 10 ans l'autre à 12 ans. La deuxième de mes cousines à amener son ami avec elle. Au début ont étaient timide mais ensuite ont a commencer a se parler elle a dit que je paraissait plus vieux que mon âge elle arrêtait pas de me sourire aussi de me donner des câlin après que m'a cousine l'a fait et voulait qu'ont embarque à côté dans le disco ronde. Même une de mes tante et ma mère ont remarqué. Elle m'a également demander des conseils sur les manèges. Elle est super belle,gentille,drôle et intelligente. Elle m'a même encourager lorsque j'ai fini troisième a la course de l'arbre a l'autre avec elle et ma cousine. Elle a dit que j'étais quand même bon. Au début elle pensais que j'allais être un cousin méchant mais après c'est l'inverse. Elle m'a aussi dit si je pourrais la rajouter sur roblox etc. Elle a pas de frères et soeurs elle aussi. Ont n'est passer de signes de pouces à de vrai conversation mais elle est en 4e année du primaire a cause de sa date de naissance sinon elle serait en 5e année du primaire. Savez-vous je dois faire quoi ? » Sachant que j'ai 16 ans.
-
SushisAttentif4
elle/elle·15 ans
1jMa meilleure amie a été ‘trahie’ par son amieJe sais vraiment pas à qui en parler donc me voici ici. Il y a eu un gros party d’halloween avec plein de gens de mon école hier et moi et ma meilleure amie étions dans le groupe snapchat du party mais on n’est pas allé au final. Une des filles a pris des photos de la soirée et les a envoyé dans le groupe. Le gars que ma meilleure amie aime était là et d’autres de nos amies. Presque toutes nos amies savent que ma meilleure amie aime ce gars. Dans les photos que la fille a envoyé, il y avait une photo du gars que ma meilleure amie aime en train de frencher une de nos bonnes amies. Je sais pas si ma meilleure amie a vue les photos, et je sais pas comment elle se sent, elle me m’en a pas parlé. Elle aime vraiment beaucoup ce garçon…
-
HalloumiCurieuse1
elle/elle·14 ans
2jaïe!Salut! jai essayeer de me masturber mais sa fait mal donc voila!
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·16 ans
Salut, j’espère que tu va bien, je te conseille de prendre encore un peu de temps pour y réfléchir, pour ne pas regretter ta décision. Sinon, peut être que si ça dure trop peut être que tu pourrais en parler à ton copain? Bon, j’espère que tu comprendras tes sentiments, bonne soirée!
GingembreAutonome16
il/lui·21 ans
allo
je n'ai pas la meme age que toi (18 ans) mais je comprend ce que tu ressent avec ton chum c normal que tu veux du temp seul et pas besoin d'avoir peur de lui dire que tu aimerais etre seul pour faire t affaires. Aussi les relations a distance ne sont pas tous fructueuse mais de ne pas le voir pendant des jours et juste de penser a lui sans arret nous excite de plus en plus et c'est cela qui te manque depuis qu"il a demenager proche, tu le voie plus souvent donc l'excitation est moin presente. Je ne suis pas un coach sur l'amour mais je me dit que les qu'on entretien avec une personne doit etre base sur les compromis envers les deux personnes car c'est de meme qu'on regle des problemes, au lieu que un/e force seul pour regler, les deux doivent s'entraider.
Esperons cela pourra t'aider :)
CamomilleTenace4
iel
Coucou! Sache que tu as le droit d'avoir tes moments à toi. C'est même important. Je suis comme toi! Je stresse quand je ne sais pas trop si, j'aime quelqu'un, exemple. Mais, ce n'est pas grave. Si tu ressens vraiment le besoin de le quitter, par contre, il ne faut pas que tu stresse avec ça. Écoute ton coeur.
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut, je peux comprendre le stress que tu ressens. Je suis aussi le genre de personne qui a tendance a énormément stresser et, donc, à faire de l'anxiété.
Ce que je comprend, c'est que le fait de ne peut-être plus l'aimer te rend vraiment stressée. Et je comprend totalement, puisque tu es en relation avec avec lui ! Donc je peux tellement comprendre pourquoi tu te sens ainsi.
Si j'avais un conseil à te donner, que j'ai retenu d'un livre que j'ai lu, c'est de ne prendre aucune décision en tant de crise. Ce que je veux dire par là, c'est que en ce moment, si tu sens que la peur t'emporte, selon moi, ce n'est pas le bon moment pour prendre une décision qui va changer beaucoup de choses (comme break-up avec lui ou prendre un break).
Il m'est arrivé souuuuuuvent de prendre une décision en situation de crise où mon anxiété prenait le dessus. Par exemple, j'ai décidé de mettre un terme à une relation avec un gars que je fréquentais, car cette situation me rendait énormément anxieuse. Turns out que, le problème, c'était pas le gars, mais ma peur de l'intimité. Bref, j'ai mis fin à cette relation qui m'était cher et aujourd'hui, j'assume les conséquences.
Ce que je te conseille, c'est de respirer. De prendre un temps de répis. Quitte à prendre 1 journée sans lui, ou plus ! La peur que tu ressens en ce moment est tellement valide ! Tu dois aimer ton copain !
Ne laisse pas la peur dicter tes actions. La peur, tu peux en vivre, mais je te conseille de prendre une/des décision(s) à tête reposé, comme moi j'aurais dû faire !
J'espère avoir pu t'aider un peu. xx