ça me dégoûte

VentTolérant2

elle/elle·20 ans

3a

Bonjour, dans ma famille la sexualité n’est pas tabou ni décrite comme étant mauvaise mais ça me révulse quand j’y pense. Le problème c’est que ce n’est pas juste ça me dégoutte et c’est fini mais j’ai des envies alors ça devient compliqué. J’ai des activités sexuelles mais n’arrive pas à le dire et ai parfois l’inpression d’être «salle». Je sais vrai plus ou j’en suis entre les deux.(je sais qu’il n’y a rien de mal à le faire)

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Allo!

Je te comprends vraiment. Je pense comme toi, j'ai l'impression.

Je suis très à l'aise de parler de sexualité (c'est moi la préposée à l'aide au devoir pour mon petit frère avec ses cours d'éducation à la sexualité haha! Mais pour vrai, je trouve ça très intéressant de lui expliquer comment fonctionnent les menstruations, ce qu'est le consentement, les différentes orientation sexuelles, etc.). Ce n'est pas un sujet tabou dans ma famille non plus.

Par contre... je ne me vois pas du tout avoir une relation sexuelle avec quelqu'un. Ça me dégoute vraiment alors que je sais très bien que c'est complètement normal et même biologique. Pour la masturbation, c'est différent pour moi, mais pour les relations sexuelles, ce n'est pas du tout quelque chose qui m'intéresse. Et on a le droit de penser comme ça. C'est correct de ne pas être prêt.e, de ne pas vouloir, de ne pas s'y intéresser. C'est valide.

Tu n'es pas seule et tu n'es pas anormale! Si jamais ça t'intéresse, tu pourrais te renseigner sur le spectre de l'asexualité. Je ne pourrais pas te dire si tu es asexuelle, demisexuelle, grisexuelle... parce qu'il n'y a que soi-même pour le savoir (et moi-même je ne sais pas si je ne suis peut-être pas demi-sexuelle... hehe). Ça reste tout de même intéressant à mon avis de lire-là dessus et ça peut nous rassurer. Mais ne te mets pas de pression à trouver un mot qui te définit : tu es bien plus complexe qu'une définition.

Peut-être qu'il ne faut que du temps. Plus tard, tu pourrais te sentir prête. On n'est pas pressés. Pour le moment, si tu es dégoutée par la sexualité, c'est très correct et il faut le respecter.

J'espère que ça t'aide un peu :) Tu n'es pas seule! À bientôt peut-être ;) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

5h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

11h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

20h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

23h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏