Que dois-je faire?

avatar

FourmisImpressionnant8

iel

3a

Je suis Pansexuelle et Non-binaire mais je vie avec une mère pas du tout ouverte d'esprit. Le fait de devoir me cacher commence vraiment a me tuer de l'intérieur. Je ne sais pas du tout quoi faire, j'aime énormément ma mère mais je ne veux pas qu'elle me déteste si je lui fait mon coming out. J'aimerai tellement pouvoir lui dire, sans que ca ai un impacte sur notre relation. Je suis vraiment perdu :')

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allô :)

    Ça fait un mois que tu as écrit ta publication, je suis désolée de répondre si tard. Je me demandais si tu avais fait ton coming out depuis ou s’il était arrivé des choses :)

    Tu sais, c’est vraiment normal de ne pas bien se sentir face à ça. C’est vraiment déchirant… Ça prend du courage d’être soi-même et ce n’est pas facile du tout.

    Le plus important, je pense que c’est que tu te sentes bien. Je peux t’assurer que tu es une personne magnifique. Ton genre et ton orientation sexuelle font partie de ton identité (bien que tu ne te résumes pas qu’à ces dernières). Par contre, tu n’es pas obligé.e de les montrer à tous.

    Il n’y a que toi pour savoir quand tu es prêt.e à faire ton coming out, comment tu veux le faire, à qui, etc. Comme je te le disais, tu n’es pas non plus obligé.e de le faire. Ça t’appartient. Si tu sens que ça te pèse de ne pas le lui dire (c’est ce que j’ai compris de ton message), je pense que ça te libérera beaucoup de lui en parler. Tu pourrais expliquer à ta mère ta peur comme tu viens de nous l’expliquer. « Tu sais, maman, il y a quelque chose dont j’aimerais te parler à propos de moi, mais j’ai peur de ta réaction et de ce que ça pourrait changer à notre relation. Je t’aime énormément et je ne veux pas te décevoir, c’est pour ça. C’est à propos de mon orientation sexuelle et de mon identité de genre. » Penses-tu que ça pourrait aider à ce qu’elle accueille mieux ton coming out? Si tu veux, tu peux aussi en parler à des gens dont tu anticipes une bonne réaction avant pour qu’iels puissent t’appuyer.

    J’espère que ça se passera bien, peu importe ce que tu choisis de faire (ou ne pas faire). Sache qu’il existe plusieurs ressources (comme Interligne, un site un peu comme Tel-Jeunes sur lequel tu peux clavarder avec un.e intervenant.e, mais spécialisé en ce qui concerne la diversité sexuelle et de genre) qui pourraient t’aider. N’hésite jamais à demander de l’aide :) Prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    7h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    13h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    22h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait