Les amitier ne dure pas toujours

avatar

CouscousDynamique2

Préfère ne pas répondre

3a

Depuis a peu près 4mois mes amies m'on laisser de coté ,mais j'ai sacrifier beaucoup pour elles ,depuis cela j'ai beaucoup de misère, car elles étaient finalement les seules a mes coter depuis 4ans .Maintenant elles m'ont laisser tombé je suis devenue pas du tout sociable .Je ne sais pas comment revenir au près d'autres personnes.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @CouscousDynamique2 🤍

    Ouf… Je suis vraiment désolée de lire que tu as été laissée de côté. Tu ne mérites pas ça 😢

    Je tiens à m’excuser de ma réponse tardive. J’espère que ça va mieux depuis 🤍

    Je ne sais pas ce qui était à l’origine de cette séparation, donc je ne me mettrai pas à assumer. Je ne sais pas si tu as pu prendre un moment pour en parler honnêtement et respectueusement avec tes amies et sinon, je te conseillerais de le faire. Ça peut sonner difficile, mais je crois que ça vaut la peine de prendre le temps d’avoir une discussion honnête parfois pour comprendre pourquoi ce lien d’amitié change tout à coup et maintenant chaque partie suit un chemin un peu plus distant… 

    J’ai aussi eu une semi-séparation (je lui parle encore parfois, mais ce n’est plus la même force d’amitié qu’avant, malheureusement) pendant le secondaire. J’ai beaucoup hésité à prendre le temps de comprendre son point de vue, mais ça m’a aidé à plus accepter la réalité, même si elle était difficile à accepter dans le moment et dans les mois qui se sont ensuivis.

    Je te souhaite d’avoir eu ou d’avoir une conversation honnête peut-être pour finir ce chapitre dans votre amitié. Je comprends que ce soit difficile, et c’est parfois avec des moments comme ça qu’on peut ressortir plus forte… pour vrai 🤍

    Je comprends que ça puisse prendre du temps pour reprendre le rythme du côté social, donc je pense que c’est correct que tu prennes du temps pour toi-même, pour faire des réflexions, pour te donner du temps pour heal 🤍 

    Je t’encourage tout de même à donner à d’autres personnes une chance parce qu’une amitié perdue peut peut-être mener à un meilleur lien d’amitié avec une autre. C’est tout-à-fait valide et compréhensible que ce soit difficile de tourner la page; c’est une étape difficile, et tu es forte. 

    Prends du temps pour toi et accorde-toi une seconde chance pour donner une chance à d’autres 🤍

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on sera là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    7h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    13h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    22h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait