Contraception
ChienSociable7
elle/elle
Salut! Moi et mon copain avons essayé sans condom et qu'il ne se retire pas, puis j'ai pris la pilule du lendemain hier, depuis hier je suis rendu avec la patch contre moyen de contraception, mais je ne l'ai pas encore commencer, j'aimerais savoir, quand je vais avoir commencé la patch, est ce que nous allons pouvoir continuer a faire l'amour sans protection et sans qu'il se retire? Ou c'est mieux si on ce protège ou même qu'il se retire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteRusé9
elle/elle·14 ans
14hGrosse anxiétéSalut,
Donc dans le fond j'ai vraiment des problèmes d'anxiété. Genre des fois je suis tellement anxieuse que je me met a mal feeler et la seule façon de me calmer est d'aller m'asseoir par terre dans la salle de bain. Des fois il y a vrm aucune raison de pourquoi je fait ca. C'est vraiment pas le fun parce que je me sens pas bien.... Et souvent, ce qui se passe, c'est que je commence a mal feeler, donc ca me rend anxieuse, et donc je me sens pas bien.. C'est comme une roue interminable. Avez vous des conseils, opinions, ou personnes dans la meme situation ?
-
TempêteHésitante6
il/lui·14 ans
15hmasturbationest ce légal de regarder du porno en étant mineur et si oui (se que je fais) ses normal de se masturber ?
aussi je comprend pas je suis en sec 2 et je suis un des seul a être vierge ses normal?
-
TempêteHésitante6
il/lui·14 ans
15hje sais pas quoi fairesalut se la première fois que j'écrit sur tel jeune
je suis pus capable de ma vie je suis tout le tant rejet jai pus le droit a mais encrant car Jai voler mais parent pis jai l'impression d'être déconnecter de la vie des trend sa fait 4 mois jai pus d encrant j écris sur l'ordi que jai droit 5 min par jour ou pour mais devoir pis mais ami me parle pus etc. et le monde die ses pas grave ca a passe de idée pour comment être plus heureux dans ma vie
dsl pour les faute
-
ViergeComique6
il/lui
1jJ’ai peur de demanderJ’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Je pense que c’est important de mettre un condom même si un autre moyen de contraception est utilisé (à part si le 2e est un condom féminin, là je suis pas sûre que ça fonctionne bien les deux ensemble 😉). Je veux dire que même si tu as une patch contraceptive (hormonale) ou que tu prends la pilule, par exemple, ça ne protège en rien contre les ITSS.
Alors, je pense que si tu préfères faire l’amour sans condom avec lui, c’est correct, mais ce serait bien d’aller vous faire dépister pour être certains de ne pas avoir d’ITSS. Je ne trouve pas que c’est une question de faire confiance à l’autre ou pas : selon moi, c’est tout à fait correct et même très bien de vouloir aller se faire dépister. En plus, c’est gratuit :)
Ce que je crois que je ferais à ta place, ce serait de tout de même mettre un condom en plus de la patch. Ça fait une deuxième protection pour éviter de tomber enceinte et ça vous protège des infections :) Je pense bien que le condom est dans les seuls moyens de contraception protégeant des ITSS (avec la digue dentaire, par exemple), parce que c’est vraiment une barrière (alors que les contraceptifs hormonaux, ben… ils sont hormonaux).
Aussi, je voulais juste ajouter que je ne crois pas que de se retirer est un moyen efficace d’éviter une grossesse… Une petite goutte de sperme peut facilement entrer et même le liquide pré-éjaculatoire peut contenir quelques spermatozoïdes, donc c’est difficile d’être sûr de ne pas tomber enceinte s’il ne fait que se retirer. C’est pourquoi je te conseille (encore!) le condom :)
J’espère que mon message va t’être un peu utile! Passe une belle journée 🌻
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @ChienSociable7 !
J'espère que tu vas bien.
La contraception (condom) sera toujours le moyen le plus fiable d'éviter une grossesse non-désirée ou la transmission d'ITSS. Ce ne sera jamais certain à 100% qu'il n'y ait plus de risque même s'il se retire.
Je ne connais pas tout sur la pilule du lendemain ainsi que la patch, donc pour cela, je te conseillerais vraiment d'aller t'informer auprès d'un.e pharmacien.ne près de chez toi. Ces personnes sont bien formées pour répondre à tes questions!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
RoseSympathique7